Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chroniques de Gattuso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nela Hidmo (MJ)
2eme membre du conseil des 4
Nela Hidmo (MJ)


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 13/06/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptySam 10 Nov - 21:07:12

[Rappel , prologue]
Attention à vous. Le minotaure le plus débile de Mythak va rentrer chez lui, dans le désert. Quel sera son chemin? Que deviendra t'il? Lui, qui était arrivé la tete haute à Mythak, fracassant la porte de la grande citadelle, en est reparti la tete basse, assailli par les doutes, mais déterminé à faire ce qu'il avait à faire.
A t'il muri?
Que va t'il devenir, lui qui est à présent borgne, et mu d'une forte cicatrice?
Sera t'il capable d'atteindre son but?
De plus, une terrible malédiction semble lui avoir été proférée. Les premieres conséquences se sont déjà vues.

[Fin rappel]

Voici une explo sous forme de chronique, qui narrera les évenements qui se sont déroulés depuis l'expédition sur l'ile, puis son départ de Mythak.
A la fin de celle ci, Gattuso devrait réintégrer le Rp.

Let's go. It's the last time, but this time, it's happy!
A GAttuso d'écrire la suite de son destin!


Dernière édition par le Lun 11 Fév - 19:25:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso
Paysan
Paysan
Gattuso


Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptyVen 4 Jan - 20:26:34

[HRP: Les chroniques sont numérotées dans l'ordre, et peuvent prendre plusieurs messages, des fois postés le même jour. Je viens de me rendre comtpe que j'étais obligé de scinder mes messages, pour taille maximum...]


Chronique 1: Bataille de clans.


Gattuso avait marché pendant plus d'un journée, trainant ses pieds sur la route poussièreuse. Ses blessures ne le lancaient plus. Il se sentait bien mieux, et continuer inlassablement son chemin. Pour l'instant, celui ci était assez monotone, bien que le minotaure ne s'en souciait guère. Il avait d'autres choses dans la tete, des choses bien plus préoccupantes, et qui demandaient bien plus de réflexion: Il fallait avancer. Il ne se souvenait plus tres bien des détails qui l'avaient poussés à son choix, mais il savait qu'à présent, rien ne l'en détournerait. Il devait rentrer dans son clan, dans son petite village en plein milieu du desert, là ou il avait grandi, là ou sa famille vivait surement encore. Il avait vu une bride de son futur, et, il y avait pas mal pensé, durant sa première journée de marche. Il ne savait pas si c'était possible que sa mère lui parle en reve. Mais bon, c'était un peu compliqué, surtout depuis qu'il avait rajeuni à cause du sort de la vieille Trivia. Celle la, si il l'a retrouvée, elle payerait tellement chère qu'elle ne se souviendrait plus de son nom. Elle était puissante, mais le minotaure savait qu'il n'y avait pas plus puissant qu'un bras musclé muni d'un gourdin pret à tout pour s'abattre sur la tete du combattant qui se trouvait en face de lui.

Le soleil se couchait, peu à peu, descendant au loin, dardant de ses rayons aux teintes mordorées le ciel et le petit ru qui se trouvait pres du chemin. Le minotaure commencait à avoir faim. Il avait oublié depuis quand il n'avait pas mangé, mais à présent, son ventre grognait encore plus que lui quand il tenait une discussion que l'on pouvait qualifier de philosophique (voir métaphilosophique). Il hésitait entre dormir tout de suite, en oubliant ses maux de ventr,e ou chercher à chasser un animal, quelque chose de bien gros, qui pourrait le contenter pour au moins une journée. Un ou deux sangliers auraient pu faire l'affaire. Seulement, il se trouvait en plein milieu d'une plaine, et même lui savait que ce n'était aps le lieu de prédilection pour chasser le sanglier, ou l'ours. Au mieux, il aurait pu trouver une perdrix et un lapin, mais ces petits animaux n'était que des hors d'oeuvre, qui ne valait meme pas la meme de saliver avant de les avaler.

Alors qu'il allait choisir de se laisser tomber sur le sol, il vit au loin une lumière. De la fumée sortait du toit. Il y avait donc un feu. Il y avait donc en conséquent des chances pour qu'il y ait de la nourriture, et aussi de quoi la faire cuire. Bref, un bon repas. Il accéléra le pas, et arriva devant la fameuse maison, les naseaux frémissants, le corps ruisselant à cause de l'effrot soudain, et la vapeur sortant de sa bouche, car il commencer à faire frisquer. Le batiment était assez grand, et il y avait un écriteau dessus. En froncant les paupières, et avec un acharnement digne d'un pic-vert sur son chene, Gattuso parvient à le déchiffrer, et à comprendre le mot taverne. En même temps, quelle idée de mettre 8 lettres dans un mot, sans le rend plus compliquer. Les mots plus court, comme à 5 lettres étant les plus importants: Mange, taper, masse, armes, bobos...et ordre, bien sur! Il poussa alors la porte, et s'entéta ainsi durant de longues minutes. Quand il comprit que cela ne marcherait pas, la porte s'ouvrant vers l'extérieur, il du faire un choix capital: ouvrir la oprte en la tirant, ou la fracasser. Comme il avait faim et qu'il voualait que cela prenne moins de temps, il prit son plus beau cgourdin, et frappa un grnd coup dans la porte, qui, dans un craquement sonore, s'effondra. Les gonds avaient cédés.

La taverne était bondée. Mais, apres que Gattuso est fait deux pas à l'intérieur, et que tous els regards étaient tournés vers lui, il remarqua que tous les occupants étaient des halfovs. Ces betes étaient dangereuses, surtout au corps à corps, et même pour Gattuso, qui n'était pas sur d'etre meilleur que cette horde réunie au combat. Les halfovs semblaient passablment énervés, et la destruction de la porte d'entrée de leur taverne ne devait pas y etre pour rien. Gattuso ne se soucia pas plus longtemps de ces détails, et ses yeux cherchèrent le tavernier. Malheureusement, il n'était pas dans la taverne, ou tout du moins, pas dans l'espace de vision de Gattuso.

"Ou est le maitre des lieux? J'ai faim"

"Ce n'est plus une taverne ici. Passez votre chemin"

"J'ai faim. Et je voudrais à manger. J'men fou que ce soit une taverne ou non. Dans tous les cas, je payerais"

Un halfov aux dents plus pointus et au regard plus mauvais que les autres s'approcha du minotaure. Il n'était plus qu'à un mètre, puis à quelques centimetres... Enfin quand il fut presque collé au minotaure, il garda sa fureur en lui, mais son ton ne laissait pas transparaitre autre chose.

"Dégage d'ici. Cette propriété nous appartient à présent. Et on veut pas d'étranger."

Le minotaure ne cilla pas. Il tenait fermement son gourdin dans sa main, pret à frapper à la moindre occasion, au moindre danger qui surviendrait.

"J'men vais si tu me donnes le moindre truc à bouffer. T'as qu'à me considérer comme un des votres et me laisser manger. J'te revaudrais cela. Si tu m'énerves encore, je me sers moi même."

Tous les halfovs se mirent à rire, tous du meme rire gras et guttural. Quand le silence reprit place, le premier halfov, qui était le chef du groupe d'halfovs, reprit la parole.

"Bon reste. On va te donner un bout. Tu manques pas d'air. Mais bon, tu as dit que tu étais un des notres nan? On va avoir besoin de tes bras.En échange on te nourrit le temps voulu."

Le minotaure acquiesca. Il alla rejoidnre la place qu'on lui indiqua, et on lui servit un gros ragout de sanglier, suivit d'une bonne vache grillée. Les autres halfovs ne semblaient plus trop génés apr sa présence, et recommencèrent à manger, sans s'inquieter davantage. Le temps passa doucement, et quand ces deux plats furent terminés, le minotaure se releva, gardant toujorus fermement son gourdin dans sa main: il avait oublié qu'il n'avait plus d'argent. Cependant, aucun halfov ne lui demanda de compte. Le premier l'invita à nouveau à s'asseoir, pour écouter ce qu'il avait à dire. Gattuso hésita, mais le ton se faisant plus pressant, et le halfov lui rappela qu'il s'était lui même désigné comme faisant parti du groupe, il considéra ces demandes comme des ordres directs, et les executa. Le halfov monta alors sur une des tables de la taverne, pour dépasser de hauteur tous ces confrères, puis, haussa le ton.

"Il est grand temps de passer à l'action. Nous avons beaucoup perdu, nous les halfovs de Drumang. A cause de Maudits de Diong. A chaque coup porté par leurs pairs, nous avons résisté, et nous avons montré de quel bois nous nous chauffions. A présent, il faut contre-attaquer. Il faut les décimer, les détuire jusqu'au derniers. Ils sont une plaie pour Gutaik. Ils sont une plaie pour nous, que nous portons depuis uen centaine d'années. Nos parents et nos grands parents les ont combattus, nuit et jour, et nous les avons vu tombés par leurs coups. A present, il faut que la vengeance guide nos bras. A présent, il faut aller en terminer avec ce clan. Pour la fierté de Drumang. Nous allons en finir avec Diong!"

Les cris de joie furent lancés, accompagnés de violents coups sur le sol et les tables. Gattuso comprit qu'il avait été engagé comme uen sorte de mercenaire, pour gagner quelques repas. Cela ne le dérangea pas, bien qu'il eut un peu peur de ne pas rentré tres rapidement chez lui. Sa mère aller etre furieurse de son retard. Enfin, si c'était bien sa mère qui lui avait dit de rentrer.

" Allons y, mes freres, mes soeurs. Allons leur montrer ce qu'est un vrai clan!"

Le halfov sortit alors de la taverne, d'un pas rapide. Les autres halfovs el suivirent, accompagné de Gattuso. Il garda son meilleur gourdind ans sa main droite, mais, dans le doute du combat qui allait suivre, il prit son parchemin de sorts dans son autre main; peut etre que celui ci pourrait lui servir, si toutefois il était capable de se souvenir correctemement de la méthode à suivre pour l'utiliser. Ils marchèrent une heure ou deux, à la lueur de la lune, qui éclairait un chemin simple, mais qui aurait pu paraitre teinté de sang. Gattuso avait déjà connu els guerres de clans tout comme els grandes batailles, et il y avait toujours énormémement de morts, des deux cotés. Même lui se rendait compte qu'il n'y avait que tres peu de bénéfice à la guerre, et que les dégats et les douleurs étaient toujours torp fortes, du coté du potentiel vainqueur come du perdant. Il était vrai que Gattuso était une sorte de mercenaire pret à tout. Mais jamais, au grand jamais de sa vie, il n'aurait tué autant de monde que pouvait le faire une guerre, et il avait toujours plus ou moins une raison pour le faire. Alors que là, il avait seuleemnt compris que ces clans se battait car c'était le cas depuis des années. Lui, aujourd'hui, allait se battre pour manger. Il avait bien un but plus noble que tous ces halfovs. Et à présent, il s'en fichait. Le combat approchait. Les loups criaient au loin, et une chouette lanca son cri strident. Il fallait arréter de penser. C'était une mauvaise tendance qu'il avait depuis son aventure mené par Sir Handoui. En y repensant, le bougre ne l'avait pas payé... Le minotaure se donna une bonne baffe: Il venait de dire qu'il arrétait de penser pour la soirée.


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 16:28:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso
Paysan
Paysan
Gattuso


Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptySam 5 Jan - 16:05:50

Des maisons, ou plutot des tentes se dessinaient peu à peu. Un grand feu était au centre de celui ci, et des cris de joie, des chansons et des rires se faisait entendre, percant la nuit profonde et si noire, la rendant plus gaie. La masse de tueurs sanguinaires stoppa sa marche. Les ennemis étaient ils si mauvais? Ces halfovs étaient ils simplement des exterminateurs? Ils avancaient à présent bien plus doucement, s'enfoncant dans les hautes herbes de la plaine, pas apres pas, par groupe de deux ou trois, pour avoir moins de chances de se faire repérer. Il n'était plus qu'à une vingtaine de mètres du campd e fortune quand un cri jaillit de celui ci. Un halfov cria quelque chose ressemblant à "repéré" mais sa voix s'éteint avant de finir sa phrase. tous se retournèrent vers lui. Il était mort. La tete déformé, le sang coulant bien qu'aucune blessure ne soit apparente. Gattuso comprit que les ennemis étaient des mages seuelement à ce moment. Il se rappella que c'était un clan de maudits, et que c'était fortement logique, finalement. Il tourna sa tête vers le village, d'où il n'y avait plus aucun cri...plus aucun bruit... Le feu était toujours flamboyant, mais plus aucun signe de vie ne semblait provenir du lieu.

"Et merde" lanca le minotaure, ayant un drole de préssentiement.

Il fonca le premier vers le centre du village de nomades, suivit de quelques halfovs, tous armés et prets à en découdre. Le village était vide. Personne ne vivait ici... Et pourtant il y avait eu ses simulacres de vie...

"Piege" marmonna le minotaure. "Vous etiez attendus"

Les halfovs ne parraissèrent pas étonnés. deux sorts fusèrent, l'un ratant de peu l'un des halfovs, l'autre blessant un de ceux ci au bras. Le cri d'assault fut alors donné dans le camp des guerriers. Gattuso fonca vers l'origine des sorts, et y trouva trois mages. Ceux ci parurent fortement étonnés de le voir, mais ne se désorientèrent point énormément. Gattuso eut le temps de foncer vers le rpemier de ceux ci, et sa corne se planta dans sa poitrine. il sentit alors un sort lui brulait le dos....La douleur était intenable. Il s'effondra sur le sol, ne pouvant rien faire d'autre. Ses levres se refermèrent sur la terre, et ils entit le gout poisseux lui remontait les entrailles. Son regard enragé parcourut les environs, à la recherche des deux maudits qu'il manquait au bataillon, et qu'il avait mis de coté durant sa charge. Les deux n'étaient plus... un de ses alliés avait du passé par là. Le souffle court, il appuya sur ses avant bras, puis poussa sur ses jambes, et se retrouva de nouveau debout. Un sort passa juste à coté de lui, et le minotaure soupira de sa chance...sauf que le sol se mit à fondre...Le minotaure vait oublié que les sorts avaient plus qu'un effet simple. Ses pieds s'enfoncaient peu à peu, mais le maudit était juste en face de lui...

Il lut le parchemin, concentrait au possible, et le sort paritt dans sa direction. Le maudit n'eut aucun mal à l'éviter, car le sort était tres mal lancé. Mais quand celui ci chercha ensuite le minotaure des eux, il ne vit qu'un gourdin planté dans les sables mouvants qu'il avait créé...Et il sombra. Gattuso avait profité de sa diversion pour planter un de ses vieux gourdin dans le sol, et s'en était servi comme levier. Ensuite, il n'avait eu qu'à foncer, et frapper avec un autre gourdin qu'il avait en sa possession. Il était quand même décu, ses talents magiques laissaient fortement à désirer. Il avait quand même tenter de toucher au but ici, mais il avait manqué de chance. Ou de talent. Il alla doucement récupérer son autre gourdin, faisant attention de ne aps retomber dans ce piege grotesque. Il entendait des cris, des rales tout autour de lui...Le feu avait prit sur la toile d'une tente, et commencait à dévorer peu à peu bien plus qu'un camp. Si c'était un combat à mort pour ces clans, il se pourrait que personne n'y survive. Il avancait doucement, pret à frapper à la moindre occasion, au moindre maudit qui passerait, au moindre bruit qu'il entedrait, au moindre danger qui se présenterait. Il n'y en eut que peu. Les combats était déjà fort engagé, et le minotaure avait du mal à voir la différences entre les races, lorsque celle ci se combattait d'arrache pied. Jusqu'à présent, il s'était limité à ami et ennemi, et surtout à combattant guerrier et combattant mage.

Il vit un sort frapper de plein fouet un halfov qui s'envola loin, et fort loin serait même plus approprié. L'auteur était une femme, à la mine plus blanche que blanche [HRP: comme la lessive], aux dents rouges de sang....Elle relanca un sort qui atteint son but...C'était bien une mage... Gattuso lanca son sort, et cette fois, il parvint à toucher la femme, ou plutot la maudite. Celel ci lanca un cri affreux, et s'élanca vers lui. Gattuso se prépara à frapper, et son gourdin toucha fortement l' épaule de la maudite, qui toutefois ne vacilla pas... Il remarqua que sa peau était faite de petite écorce...Encore un sort sans aucun doute...
Un bleu s'afficha tout de même à l'endroit de la contusion, et la douleur était apparut sur son visage, mais cela n'était aps assez pour la faire chanceler. un autre halfov se dirigeait vers eux, et Gattuso reconnut rapidement le chef de la horde. Un peu d'amour propre vint se ficher sur son visage. C'était son combat. On ne lui rpendrait pas sa proie. Cependant, sa proie le prit avant lui, lui agrippant son bras musclé, tout en récitant des formules. La douleur était insoutenalbe, et il sentit son sang revenir remonter dans son bras, partir de chacun de ses organes pour remonter dans son membres qui était agripé, puis passer dans la main de la maudite. Elle lui volait son sang. Le minotaure sentait sa tête lui tournait, et les étoiles qu'il voyait était elle bien dans le ciel, ou n'était ce que des images qui clignotait, se figeant dans ses yeux...? Il leva son bras...Et son gourdin frappa. A cette distance, et dans la position de son ennemi, il ne pouvait que toucher. Et ce fut le cas. Le coup fut plus que violent, et cette fois, elle tomba au sol. L'halfov se rua sur elle, plogeant comme un dément.

"Un combat entre vieux ennemis! On verra dans ce combat des chefs qui est le clan le plus valeureux!"

Il était déjà sur elle, et ses dents plongèrent dans le cou de la maudite. Ses yeux se révulsèrent...
Gattuso tourna la tête, n'appréciant guère le spectacle. Au tour d'eux, il n'y avait plus que morts, et blessés. Les combats étaient presque tous terminés, et il ne semblait pas avoir de survivants vraiment indemne, a part eux trois. Il reposa ses eyux sur le combat qui se déroulait à ses pieds, et vit que le halfov était tombé. Mort. La maudite avait profité de leurs positions pour lui aspirer son sang à lui aussi. Et le halfov avait surement oublié, que malgré sa plus grande force au corps à corps, il n'était pas de combat gagné d'avance. La maudite se releva, prete à faire face à Gattuso à présent. Mais le minotaure ne fit plus rien. Il n'avait plsu envie de se battre. Son ennemi était déjà affaiblie, mais surtout, la bataille avait prit fin. La maudite ne cherchait pas non plus à continuer.
Les étoiles pleurèrent leurs morts: La pluie se mit à tomber.

Finalement, ils n'existent plus aucun de ces deux clans ancestraux." dit la maudite. "Mais vous, qui etes vous, qui es tu? Tu étais avec eux... Pourquoi?"

Le minotaure continuait à chercher les éventuels vivants, mais apparement, ils n'étaient plus que eux deux. Les fines gouttes de pluie étaient froides, et de la vapeur commencait à s'élerver au dessu du camp.

"Gattuso, simplement...Je viens d'etre une sorte de mercenaire. Ils m'ont donné de la viande, des repas. Et j'avais faim. Je n'ai rien faire contre eux...meme si je n'ai pas vraiment voulu ca."

La maudite traversa le village, pleurant les morts qu'elle reconnaissait, cherchant à trouver une connaissance encore en vie. Ce fut un echec. Tous avait disparut aujourd'hui, et la pluie aussi venait de disparaitre. Le feu était toujours là, car la pluie avait été fine. La maudite, regarda une dernière fois les resets de cette bataille démesurée, et prit un toison. Elle fit disapraitre dans les flammes ses souvenirs. Elle mit le feu aux dépouilels, mais aussi à quelques tentes...

"Venez, il faut partir" dit elle soudain au minotaure.

Ensemble il traversèrent une derniere fois el village nomade, s'arreterent dans une tente, où ils prirent des vivres pour quelques jours,e t amamssèrent quelques affaires toujorus utilie, puis il s'éloignèrent, laissant le feu berçer le ciel, par ses fumées grises. Elel gardait son visage ferme, toujorus aussi triste.

"Vous pouvez m'accompagner" lui dit le minotaure. "Vous etes seule. Et mon village et ouvert à de telles personnes. On vous demandera pas de compte. Vous serez dans un autre village, un peuc aussi comme une mercenaire. J'voies rien d'autre pour vous, pour l'instant."

La maudite sembla assez surprise de la proposition. Pourquoi ce minotaure lui offrait cela? Etait il idiot? Ne comrpenait il pas qu'elle pourrait se venger? Elle haussa les épaules, voyant bien que finalement, elle n'aurait jamais envie de lever la main sur une personne encore si naive, si idiote...

"D'accord. Juste comme cela. Je me nomme Ykran."

[fin]
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso
Paysan
Paysan
Gattuso


Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptyDim 20 Jan - 10:59:34

Chronique 2 : Chasse gardée.


Combien de jours s'étaient ils écoulés? Combien de nuits à la suite, le minotaure et la maudite avaient ils avancé? Le mintaure ne comptait plus. Deux, peut etre trois. Cela ne faisait pas beaucoup, mais lorsque ces journées ne sont que des journées de marche, elles paraissent bien ples longues. Ils marchaient de jour, ensemble, se tenant mutuellement compagnie dans cette traversée. Gattuso aimait de plus en plus son compagnon; même si le terme aimer était un peu fort. Il commencait à l'apprécier. Elle était un peu comme lui, avait vécu dans les mêmes afres que lui durant toute sa jeunesse. La seule différence prépondérante restait le voyage de Gattuso à Mythak, et les expériences qui furent engendrées durant celui ci. Ils parlaient peu, mais bien. Et ces paroles étaient amplement suffisantes pour se comprendre, pour qu'un lien invisible, déjà créé lors de la bataille où il s'était rencontrés, ne fasse que se renforcer....Oui, un lien que l'on pouvait nommer amitié. La nuit, quand la lune frappait la terre de Gutaik, que ses lueurs bercaient doucement les terres alentours, ils s'arrétaient. Cette démarche leur permettait de chasser et de récupérer de l'eau dans les alentours, ce qui était un grand avantage, pour leur course du lendemain. Gattuso venait de comprendre cette utilité, que lui avait montré Ykran. Il n'avait jamais pensé à une telle technique. Lui aurait continué droit son chemin. Et pour une fois même, il ne s'était aucunement faché de son ignorance, et ne s'était pas emporté face aux paroles de la maudite magicienne (non pas qu'elle soit une magicienne maudite...enfin bref). D'ailleurs, la journée précédente avait fait preuve encore une fois d'une longue discussion métaphilosophique, sur la qualité des gourdins, et de leur utilité au combat d'une part, et des sort de zone d'autre part. Les avis étaient partageaient, et la discussion se fit, mélangeant les phrases dignes des plus grands barbares de ces terres. Les arguments étaient simples, directs, comme par exemple, le nombre de litres de sang volant au premier coup, ou la couleur de l'hématome pouvant etre créé.

Les plaines étaient peu à peu disparues; un bois leur avait succédé. Puis, ce bois s'était transformé en une grand foret. Gattuso l'avait déjà emprunté lors de son voyage aller. Il savait donc qu'apres celui ci, ce serait le désert...Et la destination ne serait plus tres loin. Les fruits grapissaient les arbres; les feuilles colorées, mélangeant dans un dégradé impressionant le vert et l'orange, passant parfois par le marron tapissaient le paysage. Bien que Gattuso ne s'en soucia guère, et que la maudite semblait dans la même situation, le minotaure la surprit, la nuit de la veille, à soupirer en regardant fixement les feuilles, et la lune derrière. Un petit ruisseau s'écoulait paisiblement derrière eux, à une dizaine de metres de leur bivouac. Un ou deux oiseaux piaillaient encore, partageant leurs voix aigues aux voyageurs. Le minotaure se retourna, et ferma les yeux pour se rendormir. Il devait garder ces forces pour le lendemain. Il n'en avait cure de ses paysages. Pourtant, il ne trouvait pas le sommeil. Pourquoi? Une heure plus tard, la maudite se recoucha, et elle ne fit plus aucun bruit...ses larmes coulaient. Gattuso le savait...même si il ne savait pas pourquoi. Il le sentait. Et elle se sentait surement seule. Pourquoi ne s'en fichait il pas? Et dans ce cas, pourquoi restait il là à ne rien faire?
La nuit serait longue. Même si elle était belle.

Au matin, les paupières du minotaure étaient lourdes. Elles se relevèrent avec difficulté. Des traits noirs cernaient ces yeux bleus. Il s'appuya sur sa main, et rapidement, se remit debout. La maudite n'était plus là. Il ne l'avait pas entendu partir. Finalement, les songes l'avaient emporté pendant une heure ou deux. Les réactions du corps étaient bien plus fortes qu'il n'y paraissaient. Le minotaure prit son gourdin à la main, et avanca, cherchant dans les alentours où était passée Ykran. Il lui semblait que quelque chose ne collait pas. Son instinct, bien plus efficace que son esprit, faisait vibrer son sang dans ses veines, exalter sa fougue... Il avancait doucement, cherchant toujours, mais aussi cherchant la cause de sa montée d'adrénaline. Son coeur accélérait, frappant avec de plus en plus d'ampleur sa poitrine. Enfin, il la découvrit. Elle était au bourd du ruisseau, se rincant les cheveux. Quand il la vit, assise, proche de l'eau qui s'écoulait paisiblement, son coeur se stoppa. Enfin, il en eut l'impression. Il ne le sentait plus du tout. Etrangement. Chassant les raisons qui pouvaient donner de telles réactions à son corps, le minotaure laissa simplement s'installer sur son visage un sourire étroit. Aucun bruit ne s'échappa des deux personnes, et seule l'eau qui coulait doucement se faisait entendre. Les minutes passèrent, dans cette situation. Gattuso commencait a se poser des questions sur son inactivité, maintenant qu'il était rassuré.

Un bruit strident coupa pourtant le silence. Une fleche. Elle se planta dans le sol, juste à coté de Ykran. La maudite se releva rapidement, faisant face au danger. Le minotaure fut moins rapide qu'elle à réagir. Il était dans une sorte d'état léthargique, et le peu de pensées qu'il avait avaient du mal à réintégrer son esprit. Mais une fois qu'il comprit le danger auquel ils étaient confrontées, il ne garda pas sa position stoique. Il serra un peu plus fort son gourdin, et chercha du regard d'où la fleche avait été tirée. Encore une fois, pas un bruit ne s'échappait. Puis, quatre fleche vinrent se planter dans les alentours. Une tomba à l'eau, deux se figèrent dans un arbre, et la dernière effleura la joue de Ykran. Le sang coula doucement, alors que la douleur qui lui été infligée était trop forte... Elle lanca un cri, et s'essuya d'un revers de main le liquide rougeatre. Le minotaure sentit d'un coup sa rage monter en lui. Elle était mélangée à une sorte d'angoisse. Comment osaient ils? Gourdin en avant il s'élanca dans la direction d'où provenaient les traits, et se jeta à travers les buissons. Ykran, après un moment d'attente, s'élanca à sa poursuite, elle aussi prete à en finir. De l'autre coté des buissons, il n'y avait encore que des arbres. Et aucun de leurs assaillants. Un trait se fit une nouvelle fois entendre. Le minotaure le vit arriver, et parvint de justesse à esquiver le coup. Et cette fois, l'archer qui était à l'origine du tir venait de se faire apercevoir. Il se trouvait en haut d'un arbre, à califourchon sur deux branches hautes, maintenant son arc entre ses deux mains. D'ailleurs une fois que le rpemier fut découvert, le minotaure n'eut aucun effort pour trouver quelques autres de leurs ennemis. Ils étaient tous jauchés sur les cimes de leurs arbres, et les prenaient pour cibles.
Elfes et drows... Etrange mélange. Ykran arriva juste derrirèe le minotaure, et leva elle aussi les yeux, suivant le regard fixé du minotaure.

"La haut" dit il " des sacrés laches"

Quand ils virent qu'ils étaient repérés, les sourires qui s'affichaient sur les différents visages des archers disparurent un à un. Le combat semblait pourtant inégal, et à leur faveur. Cinq contre deux. De plus, ils étaient protégés par les arbres, et dans leur élément. Pourtant, quand un minotaure et une maudite cherchent à vous faire tombez de haut, il faut savoir qu'il n'y a pas grand chose à faire pour les en empecher. Et les elfes et drows qui se trouvaient présentement là le savait. Gattuso ne pouvait combattre dans ces conditions, mais Ykran, elle avait un fort avantage. Tirant d'un geste magistral un parchemin de ses affaires, elle le tendit devant elle, et visa le drow le plus proche. Les paroles n'avaient aucun sens, et le son de sa voix avait changé. Elle psamoldiait, fixant toujours sa cible, qui s'apprétait à tirer une fleche en échange. Les dents de la maudite se firent voir à travers ses levres. Le dernier mot fut sifflé, et le sort fusa. Dans le même temps, la fleche quitta l'arc de l'elfe noir, dans le direction opposée de celle de Ykran. Les deux projectiles, issus d'armes bien différentes, foncaient chacun sur leur propre cible, s'approchant dangereusement. Il y avait pourtant une différence de taille. Au début, personne ne sembla s'en rendre compte. Cependant tous virent en quoi la maudite était supérieur à son vis à vis. En effet, fusant l'un vers l'autre, les deux projectiles se heurtèrent. Enfin, l'un rentra dans le second...et se disloqua.... Le bois fut réduit en petits copeaux...et le sort d'une couleur blanchatre continua sa route, puis frappa le torse du drow, qui ne lacha qu'un doux cri. Le souffle coupé, il ne put resté dans sa position d'équilibre surelevée: L'onde de choc du sort avait été trop dévastateur. Il glissa de ses branches, et tomba rapidement jusqu'au sol, où il s'écrasa lourdement. Plus un bruit ne venait de ce corps.
Gattuso avait déjà vu ce sort, et en connaissait la puissance. Il savait aussi qu'Ykran avait encore au moins deux tours dans sa manche. Un sort de protection plus qu'efficace, qui rendait son corps invulnérable aux attaques physiques, et un sort au corps à corps, qui lui permettait d'aspirer le sang de ses ennemis. Il n'avait donc aucun souci à se faire quant au niveau du combat qui allait s'ensuivre. Le minotaure imita sa compère. Il sortit son parchemin, et visa un des elfes se trouvant dans les arbres les surplombant. Il récita doucement les formules, tandis que les fleches recommencaient à pleuvoir. La salve de fleches mourrut autour d'eux, mais une atteint son but: Ykran se retrouva blessée à la jambe. Toutefois, elle continua son second sort. Les deux amis finirent au même moment. Les deux sorts partirent vers les cieux. Celui de Gattuso percuta une branche, et dévia, laissant à la place du choc une branche bien écopée. Par contre la chance devait etre avec lui. La branche qui avait été touchée était celle ou se trouvait un des elfes. Quelques secondes après, la branche céda. Et l'elfe fit une chute vertigineuse à trvars les différents branchages de l'arbres, frappant bien plus d'une fois une des branches, son corps se retournant à chaque coup. Ykran toucha une nouvelle fois au but, mais cette fois, son ennemi tient bon. Blessé à la hanche, il grimacait, gardant un air menacant. En quelques minutes, la situation avait été retournée. A présent, bien que toujours inférieur en nombre, le mnotaure et la maudite gardait des chances plus qu'honorable de finir par une victoire grandiose.
Les trois survivants le comprirent aussi. Ils se relevèrent de leurs positions, et, telles des chats bondissant d'une position élevée à une autre, sautèrent de branches en branches, et parvinrent à disparaitre de la vue des deux compagnons. Gattuso n'avait pas dit son dernier mot. Il ne tolérait aucun affront. Il allait les poursuivre, et Ykran aussi, quand il remarqua que la maudite venait de s'effondrer. En tentant d'appuyer sur sa jambe blessée, elle lui avait demandée un trop grand effort, qu'elle n'avait pu supporter. Elle s'était dérobée sous elle. A présent, elle jurait sa haine, contre ses débiles d'archers et contre son abrutie de jambe qui était incapable de faire un travail convenable. Au départ inquiet pour elle, le minotaure se calmait progressivement, voyant la fougue avec laquelle elle criait à présent. Il s'agenouilla à ses cotés, l'écoutant bafouait le nom de tous les cultes de Gutaik.

Le minotaure l'écouta pendant un certain temps, et quand elle n'eut plus rien un dire, il se releva, s'appuyant sur son gourdin, fixant comme toujours Ykran de ses yeux clairs.

"Et si on allait voir nos oiseaux tombés du ciel?"

Ykran acquiesca, puis se relevant péniblement, commenca à marcher aux cotés du minotaure. Il aurait sans doute fallu panser la blessure, ou faire un bandage, mais Gattuso ne s'y connaissait nullement. Si Ykran n'en demandait pas plus, ou ne cherchait pas à le faire elle même, c'était qu'elle n'en avait aps le choix non plus, que ce soit à cause de ses capacités, ou de son manque dans le matériel le plus adéquat. Ils avancèrent donc doucement, vers le drow qu'avait abattu la maudite. Quand Gattuso fut assez pres de lui, il put remarquer que celui ci était encore en vie. Ses blessures étaient graves, l'empechant surement d'avoir pris la fuite jusqu'à présent, mais il était loin d'etre en danger de mort immédiat (si on omettait le fait qu'un minotaure et une maudite était en face de lui, et qu'ils n'étaient pas forcément en bon terme). La maudite s'assit sur lui, comme pour l'empecher de s'enfuir. Le drow, qui n'avait pas trop apprécier qu'une masse vienne appuyer sur ses blessures, venait de lancer un cri percant à travers la foret touffue.

"Oups" glissa Ykran. "Mais j'ai été blessé à la jambe comprenez vous? J'ai souvent besoin de m'asseoir à présent"

Elle se tut, attendant que le drow s'habitue à ses douleurs. Quand les cris disparurent, et que seuls des hocquets parvinrent à sortir de ses levres, elle reprit la parole, devant un minotaure ébahi et sans voix, qui appréciait fortement ses méthodes.

"Qui es tu. Et qui etes vous? Pourquoi nous avoir attaqué, alors que nous vous avions montré aucun signe belliqueux."

Le drow ne répondit pas de suite. Il préféra commencer par insulter les deux personnes, mais Gattuso lui montra un poing menacant.

"Ecoute tu es en vie seulement parce que nous le tolérons. J'pourrais tres bien t'en foutre une. Mais on a la délicatesse de pas le faire. Alors tu parles, ou tu creves."
Enfin l'elfe noir céda aux menaces. " Je suis Swassil Biendruky. Même si vous en avez rien a faire. Je fais partie d'une guilde de chasseurs. Les chasseurs de Bronthil. On sévit dans cette foret, et on chasse n'importe quel gibier." Un sourire un peu dément s'afficha sur son visage. "C'est notre moyen de survivre. Vous avez foullé nos terres, sans aucun accord. Vous avez touché à notre gibier personnel. A notre chasse gardée. A présent, vous etes devenus nos gibiers. Ces terres nous appartiennent de droit, nous les avons achetées! Nous avons le droit de vous détruire. Et c'est ce qu'il vous arrivera aussi. Comment pourriez vous résister face aux renforts qui vont intervenir? Nous sommes un peu moins d'une centaine, et vous ne pourrez fuir d'ici. Nous connaissons parfaitement ces terres."

Ykran en avait entendu, mais ce fut Gattuso qui en finit avec lui. D'un coup de sabot magistral, il asséna son poing dans la figure du drow, qui ne dit plus un mot. Ykran se releva péniblement, assez choquée. Gattuso la regardait, attendri.

"Pourquoi Gutaik est elle ainsi? Pourquoi y a t'il toujours ce genre de personnes?"

"On s'ennuierait sinon"

Ykran laissa un petit sourire s'affichait sur son visage. Elle replaca avec une de ses fines mains les longs cheveux qui parcourait le coté de son visage, puis, d'un air triste, fit de nouveau entendre sa voix.

"Tu devrais continuer seul. Je vais te ralentir. Il a sans doute raison, il n'y a pas de moyen de survivre, en restant ici. Ils seraient bien trop nombreux. MAis toi seul tu peux fuir."

"Tais toi!"
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso
Paysan
Paysan
Gattuso


Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptyDim 3 Fév - 17:49:57

Ses yeux avaient une étincelle, bien qu'ils gardaient leur air morne habituel. sa main crispée serrait de plus en plus fort son gourdin, faisant légérement craquer le bois de chene dans sa main.

"Je ne fuis pas! Plus jamais! Je m'en fiche qu'il soit dix ou cent! S'il faut combattre, je combattrais, et s'il faut mourir aussi. A quoi ca sert de survivre si c'est dans la peur? Et toi, je te somme de venir avec moi. Toi tu vas survivre aussi. Et si y'en a un de ces clampins qui vient faire chier, je le supprimerais!"

Ykran se tut. Apres tout qu'avait elle à ajouter?

"Il reste moins d'une journée de marche. Si on sort de leur terrain de chasse, le gibier gagne."

Gattuso retourna à toute vitesse au campement, et rassembla leurs différentes affaires. Il prit songourdin dans sa main forte, et ajouta son parchemin de sort dans l'autre main. Il retraversa les buissons dans l'autre sens au pas de course, ses gros sabots frappant durement le sol à chaque pas. Il se sentait nerveux. Il avait laissé Ykran seule. Celle ci devait rpendre de l'avance, qu'il aurait vite soi disant rattrappé, étant en pleine forme. Cependant, il avait encore un poids dans la poitrine, comme si il n'était sur de rien. Ses pieds martelaient le sol, et Ykran n'apparaissait toujours pas. Il n'avait peut etre pas pris le bon chemin. Si il courrait aveuglément, il la raterais, et apres ce serait coton pour la retrouver. Qu'il avait été idiot d'accepter ce miniplan qu'elle avait proposée. Il lui avait toutefois semblait que c'était le meilleur moyen de la mettre à l'abri. Et merde. Y'avait donc pas de solutions? Un nouvel arbre, une nouvel plante. Les couleurs ne servaient plus à rien, pas le temps d'admirer. Ou était elle? C'était impossible qu'ils l'aient déjà repérée, seule, affaiblie. Il ne pouvait pas déjà etre de retour. Imposs...

"Ca va pas?"

Ykran. Elle s'était retournée, en entendant le bruit que faisait le minotaure. Lamaudite regardait en souriant son compre, qui transpirait un peu sous l'effort. Ses sourcils froncés pouvait angoisser, mais il avait plus l'air en pleine reflexion, et avec son air un peu balourd, il en devenait comique.

"Ca va" meugla t'il [HRP: ca arrive souvent aux minotaures de meugler]

Leur lente marche reprit, Gattuso plus inquiet que jamais. Son seul oeil filait de droite à gauche, cherchant la présence éventuelle d'un queconque chasseur parmi les branches des arbres. Mais seuls quelques oisaux, puis un ou deux cerfs vinrent gener leur tranquilité. Une heure passa, puis une seconde. La foret devenait un peu moins dense à chaque pas. Déjà, le sentier n'était plus recouvert d'herebe et de mousse, et devint bien plus parcourut. Des traces de pas assez fraiches recouvraient la terre boueuse et les cailloux. Gattuso hésitait. Cela signifiait il la présence d'ennemi, ou au contraire qu'il y avait à présent d'autres traces de vies, et donc qu'ils s'étaient réellement échappé du piège forestier dans lesquels ils avaient plongés?
Mais rien ne se produisit de suite. Ils continuaient à avancer, le coeur de plus en plus léger. Ils tournèrent à un angle, disparaissant derrière un petit bosquet qui révélaient des grosseilles somptueuses. Même le minotaure, peu attaché aux différents végétaux, aurait pu se laisser tenter.
Un bruit leger se fit entendre. Cette fois, il ne s'agissait pas du vent. C'était bien des pas qui froisaient les feuilles seches qui tapissaient le sol pres du sentier. Il fallait réagir. Oui, il n'avait pas le choix...Si c'était eux...Et qu'ils étaient si nombreux. Il dvait le faire. Ils y avaient réfléchi. Elle l'avait convaincu, apres maintes discussions. Il n'était aps d'accord au départ, mais il n'avait pas le choix. Sa précédente position était trop inconfortable. Ils seraient morts tous les deux...alors que là. Qui savait?
Il accéléra. Au pas de course. C'était elle qu'il l'avait obligé, elle qui se trouvait seule à présent, sur le sentier, derrière lui. Elle, Ykran. Merde, pourquoi son coeur accélérait déjà?? Pourquoi il avait de telles réactions à chaque fois? Saleté de trivia, tout devait etre de sa faute. Déja son rajeunissement...Cette drole d'histoire de merde. Merde. Minon même! Plus vite et Minon!

******

Ykran regardait ce minotaure qui disparaissait. Cela valait bien mieux. Il était si idiot. Si iodiot oui, c'était le mot. Il l'avait acceptée si vite, alors qu'elle n'avait rien demandé. Il parlait de mêem galère, de choix et de non choix, d'obligations. Il parlait d'un reve étrange. Qu'il devait retrouvé sa tribu, comme un bon minotaure, parcequ'il le devait simplement. N'était ce donc pas un comportement d'idiot?
et puis, c'était une double brute épaisse, qui ne pensait qu'à manger et se battre. Elle, qui avait des passions un peu semblable, bien que fortement atténuée par rapport à lui, avait du mal à tolérer cela. Et puis, il n'était pas spécialement plus fort qu'elle. Leur combat avait été interrompu. Il frappait fort, c'est tout. Parce qu'à coté, il était un mage malhabile. Non même mauvais. Bon, c'était vrai qu'elle l'avait trouvé sympathique. Peu à peu, elle l'avait même apprécié. Apprécié comme si il avait fait parti de son clan, comme si il avait toujorus était avec elle. Merde c'était pas le moment. A présent, il partait. La maudite savait aussi que d'autres viendraient, sinon il ne serait pas parti. Avait elle peur? Non elle ne devait pas. Tout était prévu? Par elle même. Pourquoi son coeur s'accélérait il tant alors? Pourquoi le minotaure avait il disparu? Merde, c'est pas vrai! C'est impossible que ce soit cela. Pas si vite. Et puis ce sont des contes. On ne peut pas ressentir cela pour un tel truc. Merde!

******

Le minotaure se retourna doucement. Elle avait déjà disparu. Et si le bruit qu'il avait entendu n'était celui que d'un simple gibier? Ou même une branche basse tombant? Il n'aurait pas du la laisser seule. Il n'aurait pas du accepter cette idée. Il devait la rejoindre...
Merde. C'était trop tard. Ca foutrait tout en l'air. Et elle ne lui pardonnerait jamais. Ce serait encore pire si elle ne le pardonnait pas.
Merde. Il n'avait pas le choix. Encore.

*****

Trois elfes déboulèrent, arc en main. Un drow, était penché sur une branche, une arbalete au poing. Deux nains se placèrent sur un coté. Chacun deux portait une hache, et une grosse cuirasse de cuir. Ykran étit seule isolée. Si au moins sa jmabe ne la faisait pas souffrir. C'était le moment de combattre. Elle serait ces sangliers, qui blessés, ne se laissait pas faire, et qui, en furie, pouvait emporter nombre de chasseur dans sa propre mort.

"C'est tout? Que six? La dernière leçon ne vous a pas suffit!"

Les nains rièrent. Les elfes, sourirent, goguenard. Ils jouaient avec leurs arcs, mais jamais ne cessèrent de surveiller les mouvements de la maudite.

"D'autres sont en chemin. Et de toute façon, pour une maudite délaissée et seule, ce sera suffisant. Cette fois, nous aussi sommes prets!"

La maudite laissa apparaitre une de ses dents. Elle pensa qu'assez de temps depuis que le minotaure était parti s'étais écoulé. Tout aller se jouer maintenant, dans les secondes qui suivaient. Si elle gagnait suffisamment de temps, il aurait sa chance. Cet idiot de minotaure, cette brute pourrait peut etre faire ce qu'elle lui avait dit, et même réussir.
Elle sortit en vitesse deux parchemins de son ample vetement. Un dans chaque main, les doigts se refermant sur le papier jauni par l'age, elle était prete à donner ses dernieres forces dans ce combat. Elle commenca à réciter ses paroles. De suite, les ennemis se regroupèrent, et préparèrent l'assaut. Ils avaient du prévoir le coup. Le drow lanca un carreau de sa position surelevée. Le coup était parfait. et d'ailleurs il toucha au but! Les trois elfes mirent plus de temps à se mettre en place, et les deux nains s'approchaient dangereusement. De toute façon, une flehce parfaite comme celle ci devrait amplement suffir à se débarrsser d n'importe qui. Surtout quand, comme celle ci, elle frappait quelqu'un directement au coeur...
La maudite avait les yeux à demi plissé. Elle était encore debout, la fleche planté du coté gauche de sa poitrine. Mais elle n'était aps tombé. Non, elle tenait toujours, face à ses adversaires, bien supérieurs en nombre. Elle devait tenir. Les membres de cette guilde commencait à se poser des questions. Quelque chose clochait. Ce n'était aps normal qu'elle soit encore debout. Non, personne ne pouvait survivre à cela. Pourtant, elle ne bougeait vraiement plus. Et elle ne disait plus rien. Un des elfes, plus malicieux que les autres, remarqua enfin ce qui les rendaient tous si inquiets: les levres d'Ykran bougeaient toujours! Une boule argentée se forma alors dans ses mains, et aucun n'eut le temps de se préparer. Le sort dévastateur fila et frappa le premier nain qui vola en arrière. Un grand souffle de ventvint d'ailleurs tous els génés. Les yeux fermés pour se protéger de la poussiere accompagnant la déflagration engendrée, les cinqs autres ennemis, rassemblés pour mieux attaquer, venait au contraire de faire une erreur. Tous ensemble, ils étaient plus vulnérable à une seule attaque.
Même avec un blessé, qui avait disparu derrière eux, plongé un peu plus loin dans la foret, et tous en parti aveuglé, il n'avait aucune chance de perdre. Rapidement, les archers bandèrent leurs arcs, cherchant toujorus à comprendre comment la maudite avait fait pour survivre. Ils allaient lacher leurs fleches quand un autre élément imprévu survint. Deux d'entre eux se retrouvèrent au sol, écrasé par une masse lourde.
Il était plein de poil, et une mauvaiseodeur se répandait sur eux. Il avait aussi des cornes. Un minotaure. Ils l'avaient vu s'enfuir pourtant.
L'arbalétrier, plus en hauteur, ne fut pas géné, et une nouvelle fleche vint frapper Ykran. Encore une fois, elle ne ressentit rien.
Gattuso lanca un grand cri. Et déjà relevé, il envoya un grand coup de gourdin dans la branche basse. Le drow glissa de sa branche, mais retomba sur ses jambes, à moitié accroupi, une grimace aux levres.

*****

"J'ai un plan pour si des problemes surviennent tout à l'heure. Tu me laisseras seule et avanceras. J'utiliserais un sort de défense sur moi. Il me rendra invulérable aux coups durant deux minutes environ. Ma peau deviendra tels les rocs. Là, je comptes sur toi. Tu les prendras à revers. Tu auras une minute, deux ou maximum trois pour réussir à les surprendre. Ensuite je prendrais la fuite. Si cette double diversion marche, j'aurais le temps de prendre pas mal d'avance. Apres, tu feras ce que tu voudras. D'ailleurs, toi même tu fais ce que tu veux. Mais si tu veux qu'on reste ensemble, c'est la seule solution. Apres, je te somme de venir me rejoindre. Tant que tu es en forme, combats, mais ensuite, rejoins moi au plus vite. Vu ta taille et ta condition, tu devrais avoir de quoi me rejoindre rapidement à la course. Tu n'auras qu'à fuir. Apres plus tu gagnes de temps, plus nous prendrons ensuite une nouvelle avance."

*****

Gattuso leva son gourdin. L'arbalétrier sauta, et tenta une roulade pour esquiver. Le gourdin s'abaissa et frappa le sol. La cible avait été plus rapide. Mais le minotaure ne s'arréta pas là. Il se retourna, et donca à nouveau vers l'autre groupe, qui était de nouveau prets au combat. C'était essentiellement des archers. Il fallait qu'il soit au corps à corps pour avoir un avantage. Le seul probleme était celui avec la hache. C'était sur lui qu'il devait frapper. C'était sur lui qu'il devrait se déchainer maintenant. Gattuso repartit au pas de course, tête baissée. Le nain le vit arriver, et leva sa hache, attendant le moment propice. Le choc fut terrible. La hache du nain érafla une grande partie du dos du minotaure, laissant une grande griffe sanguinolente à la place. Il avait même plutot raté son coup. Mais quand un minotaure en furie vous fonce dessus...
Par contre, Gattuso ne pouvait pas avoir échoué. Sa cible ne s'était aps décalé, pour pouvoir frapper plus facilement. Et la corne restante du minotaure lui avait transpercé le poitrail. Le nain tomba lourdement au sol. Du sang commenca à sortir de sa bouche. Il poussa sur sa main pour se relever, mais il rechuta aussitot. La blessure semblait grave.
Les deux archersà ses cotés avaient réagi et s'étaient écartés. Ils étaient à présent à distance de tir. Ils cherchèrent leur seconde cible. La maudite avait disparu. Ils s'étaient fait avoir. Ces deux personnes les avaient trompés, et était même parvenus une nouvelle fois à les acculer. Mais ce n'était pas fini. D'autres renforts arriveraient, et ce minotaure était seul.
Ils bandèrent leurs arcs, mais avant que les fleches ne volent, GAttuso avait pris la fuite. Les deux fleches partirent, et le rattrapèrent. Seulement, aucune des deux n'atteint sa cible. Une se planta dans un arbre proche, et la seconde dépassa le minotaure, trop mal ajustée. Déjà, la course du minotaure avait été bénéfique, il avait prit une avance confortable.
Il fallait obliquer. Si il suivait le chemin d'Ykran, ils allaient la rattrapper. trop dangereux avec sa blessure. Il continua sa course durant vingts bonnes minutes. Puis, le souffle court s'arreta à nouveau, une main massant sa hanche douloureuse. Poing de coté. Pas le moment. Dans tous els cas, il semblait les avoir semé. D'un autre cotté, pas de nouvelles d'Ykran. Il continua à rythme moins soutenu, vers la lisière de la foret. Un temps qu'il lui parut interminable s'écoula. A chaque bruit, Gattuso tournait la tête, empli de peur, mais aussi d'espoir. Peur de voir une Ykran blessé, espoir de la voir tout court.
Il sortit de la foret en premier. Le soleil s'éloignait à l'horizon. Des couleurs orangées peingnaient le ciel, comme les feuilles peingnaient les arbres. Un rouge couleur sang s'affichait sur les nuages. Une main se posa sur son épaule.

"C'est un joli spectacle."

Le minotaure se retourna, reconnaissant la voix de la maudite.

"Oui. Et ce le fut aussi."


[fin]
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso
Paysan
Paysan
Gattuso


Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptyMar 12 Fév - 18:28:59

Chronique 3 : Ses sentiments


Deux jours s'étaient écoulés. Il restait un peu moins d'une journée à présent, et les deux compères auraient atteint leur but: à savoir, le village d'origine de Gattuso. Apres la foret, ce fut le désert qui prit place. Au début, il n'y avait aucun changement conséquent sur leur marche. Ykran avait repris du poil de la bete, et était de nouveau en pleine forme. Sa cheville lui était encore un peu douloureuse, mais elle n'était aucunement génée pour suivre le pas du minotaure, ni pour faire quelques efforts. Ils ne s'étaient pas arrétés durant les deux jours, à part une petite pause la veille. Le sommeil commencait à les frapper, ainsi que la faim. Le plus insupportable restait toutefois la soif. Apres une dizaine d'heures sous un soleil de plomb, leurs langues avaient commencé à coller à leurs palais, et leurs paroles ainsi que leur bonne humeur s'en était senti légérement frappée. Il ne s'était pas stoppés cependant, continuant inlassablement leur marche. Une nuit glaciale s'en était suivie. Les conditions climatiques du désert étant toujours aussi rides, Gattuso y était habitué. Ykran un peu moins, mais elle suivait le rythme. Le minotaure regardait de temps à autre les difficultés qu'avait la maudite à tenir leur marche forcée, mais celle ci les cachait, un peu par fierté, un peu car elle sentait que le minotaure était de plus en plus pressé d'arriver.
La journée suivante n'avait pas été non plus une synécure. En effet, la matinée avait commencée par une tempete de sable. Les deux aventuriers n'avaient aucun lieu pour abri. Ils avancèrent péniblement, recevant des rafales de sable de pleine face, sentant chaque grain frotter contre leur peau, irritant leurs yeux et leurs sinus. Ca avait un gout acre, qui empecher d'avaler. Des granulées se collaient à la langue déjà seche, étouffant à moitié tout moyen de respiration restant. Cela dura deux bonens heures, durant lesquelles, cote à cote, bras dessus bras dessous pour mieux avancer, le minotaure et la maudite avait persévéré, avancé, reculé aussi parfois, mais avait tenu le coup. Quand le sable n'arrivait plus par bourrasque, il ne resta plus que le soleil. Tous leurs membres leurs laissaient des douleurs à chaque pas, à chaque mouvement. C'est en grimacant qu'ils avaient terminé leur second jour de voyage dans les deserts de Gutaik.
C'est pour cette raison que les deux compagnons, fatigués, harassés, s'étaient finalement arrétés à la fin de cette seconde journée. Ykran n'en pouvait plus, et seul le sommeil pouvait leur redonner les quelques forces qui suffiraient à terminer le trajet.
Il restait moins d'un jour.
Il restait quelques heures.

Gattuso avait allumé un feu, et les deux aventuriers finissaient leurs provisions. Apres, ils n'auraient vraiement plus rien, et ils devraient absolument arriver à bon port assez rapidement si ils ne souhaitaient pas que le désert devienne leur tombeau. Ils se couchèrent, l'un pres de l'autre. Les yeux d'Ykran fixaient les étoiles, cherchant à les identifier, à les renommer. Leurs lumières éclairaient parfaitement les lieux, permettant de voir jusqu'à l'horizon, presque aussi bien qu'en plein jour. La douceur de la soirée s'estompait, et un froid mordant venait prendre place. Seul le feu encore vivace les baignait encore dans une tendre chaleur, les balottant entre le sommeil et l'éveil. Gattuso, quant à lui, restait stoique. Ces yeux se perdaient dans le vide, et son regard était flou. Pour une fois, il pensait. Il ne restait que quelques lieux jusq'à son but. Apres, il ne savait pas ce qu'il adviendrait. En y réfléchissant un peu plus, il se rendait compte que les images de sa mère lui redemandant de venir ne pouvaient en aucun cas etre réelles. Ce n'était que... que quoi? Un reve peut etre. Ou un cauchemard. Ou un besoin. Ou simplement une envie de retourner au source. Ou ces choses que des personnes racontaient: Lorsqu'on était sur le point de mourir, on revoyait toute sa vie. Le minotaure se souvenait etre salement amoché cette fois là. C'était une possibilité d'explication. Les pensées se bousculaient, irritant un peu le minotaure qui détestait en totu point cela. Tout parraissait toujours plus simpoe quand on ne pensait pas, quand on executait. C'était pour cela que toute sa vie durant, il avait cherché à suivre une voie faite de simplicité, d'ordre, et d'obéissance. C'était cette voie qui l'avait conduit à Mythak, cette voie qui le reconduisait auprès des siens. Pourtant, en cette occasion, si près du retour, il ne pouvait s'empecher... il était si proche de chez lui. Il avait un peu peur. Peur, parce qu'il allait retrouver des personnes qu'il avait appréciées, et même aimées. Il avait aussi peur qu'ils ne l'acceptent pas. Parce qu'il avait fuit, parce qu'il avait aussi tué un des grands pontes du village, son propre père. Lorsqu'il l'avait fait, il n'avait aps ressenti la moindre honte, ni la moindre gène. A cette époque, il était obligé d'accomplir un tel acte. A cette époque, on lui avait fait comprendre qu'il n'était plus désirable. Alors, pourquoi aujourd'hui, pourquoi en ces heures, en ces lieux, à Mythak...Pourquoi s'était il senti cette nécessité au plus profond de lui?
Et puis, il y avait cette maudite. Ykran. Le minotaure se rendait compte que quelque chose ne tournait pas rond avec elle. A chaque fois qu'elle se trouvait pres de lui, comme à cet instant, son coeur battait à la chamade. Son sang ne faisait qu'un tour, et il avait des bouffées de chaleur. Il n'y avait pas des centaines de possibilités, et même Gattuso se avait des doutes profonds sur les symptomes qu'il avait. Le plus dérangeant, c'était cette peur. Cette peur constante. La peur qu'elle disparaisse à chaque fois qu'elle n'était plus dans son champ de vision. La peur qu'elle ne soit aps acceptée non plus dans le village qu'il avait mentionné comme une terre promise. Et aussi, et surtout la peur qu'elle dénigre le minotaure, pour toutes les raisons qu'ils étaient lui même. Il avait peur de l'image qu'Ykran se faisait de sa personne. Cette peur était omniprésente. Elle augmentait à chaque fois qu'une légère discorde entre eux deux commencait, lors de l'un de leurs débats, ou d'un malentendu. Elle diminuait lorsqu'ils s'entendaient parfaitement. Parfois, comme à cet instant, le minotaure regrettait presque sa vie d'auparavant sans soucis, sans maudite. Dans un sens, il aurait préféré ne jamais la rencontrer. Il aurait préféré ne jamais lui demander de l'accompagner. Et en même temps, il pensait que cette décision, cette simple question avait été une des plus importante de toute sa vie.

"Minon"

Il vit la maudite qui retournait sa tete vers lui, le gratifiant d'un sourire un peu moqueur. Elle lui avait déjà fait remarqué à quel point ce tic de langage était riddicule, et mignon à la fois. Les joues rougies, il se retourna, et ferma les yeux. Il avait vraiment besoin de dormir maintenant. Peu importe ce qu'il arriverait, peu importe quel serait la journée du lendemain, elle serait celle qu'il attendait. Demain, il n'aurait plus aucun probleme de reflexion. Demain, tout serait élucidé.

********

Le minotaure ouvrit les yeux, et découvrit alors qu'il était seul. Ykran avait une nouvelle fois disparue. Le ciel était sombre, presque noir. Gattuso savait qu'il n'y avait pas beaucoup de tempete dans le désert, et que celle ci en était d'autant plus violentes. Il sentit son coeur bondir contre sa poitrine, cherchant presque à la perforer. Une nouvelle fois, il s'inquietait pour son compagnon de route. Sauf qu'aujourd'hui, le minotaure doutait de ses chances de la retrouver, tout comme il s'interrogeait des raisons qui l'avaient poussées à partir. Finalement, il y avait des chances que cette journée ne regle pas tous les problemes. Gattuso eut l'idée sotte que Ykran était parti car elle ne se sentait pas à sa place là où elle l'emmenait. Il trouvait cette réflexion totalement idiote, meme pour lui qui était des plus idiots. Apres tout, elle ne pouvait avoir aucune idée de ce qu'il l'aurait attendu la bas, chez lui. Elle qui était si meilleure que lui, comment ne pouvait elle pas se rendre compte que tout ce qu'il voulait pour elle, et tout ce qu'il voulait lui offrir, depuis le moment où il avait participé à la destruction de tout ce qu'elle avait, était vraiment ce qu'il lui semblait de mieux... A moins que justement, elle n'avait trop souffert lors de la destruction de son clan...Dans ce cas, pourquoi avoir accepter au départ, et pourquoi attendre d'avoir fait tant de chemins pour prendre cet autre chemin.
Le minotaure prenait cette fuite pour une défaite, et il ne voulait pas l'accepter. Il n'avait aucune habitude de perdre un combat, et pour une raison qu'il ignorait au plus profond de lui même, il vyait cette fuite comme un combat...Peut etre pas un combat des plus habituels, pas un de ces combats où le sang coule à flots sous les coups barbaresques... Un autre type de combat, un combat tout à fait différent, où la force physique ne'était pas primoridial...Un combat où peut etre seule la chance, et la succession des événements avait une influence, et pouvait conduire à une victoire, ou à une défaite. Dans cette optique, la rencontre de cette maudite, par un aléas du destin n'était que le départ du combat...un parallèle aux adversaires se jaugeant. Les moments passés avec elel, les épreuves traversées ensemble n'étaient que des petites victoires, se succédant, et ouvrant la voie à une grande victoire finale, une victoire qui semblait à ce moment où la défaite l'avait surpris des plus primoriale.

D'un mouvement leste, el minotaure fit un effort pour se relever. Ses yeux clignaient doucement, cherchant à transpercer le noir de la nuit, et à trouver une ombre se mouvant sur le sable froid du désert...en vain. Tourant la tête de tous cotés, le minotaure ne vit aucune trace de la maudite. Elle avait disparu, mais meme plus que cela, elle s'était évaporée. Aucune trace de pas, aucune trace de ces affaires... Il n'y avait que le sable blanc, un sac qui lui appartenait et qui contenait le peu de bien qui lui restait, et lui. il reprit son sac, et le lanca sur son épaule. Il n'avait pas de pistes pour poursuivre Ykran, pour la rattrapper. Et même si il en avait, à quoi pouvaient elles bien lui servir, si elle avait choisi qu'il valait mieux qu'elle s'en aille. En quelques mots, elle balayerait tous ses arguments. En quelques termes, elle dépasserait les quelques défenses qu'il présenterait, et se retrouvait encore plus démuni, et pantois face à cette maudite...Face à elle...
Son absence faisait mal tout de même.
Incroyablement mal. Ce tirait dans le ventre, et ca faisait une sorte de bouillie dans la tete. Ca irritait les yeux, comme lorsque la fatique prenait le dessus. Et surtout, ca démoralisait totalement, tout en laissant un gout acre et amer, qui pouvait énerver un minotaure dans la seconde qui suivait.
Il avait compris ce qu'il avait à présent.
Il aurait fallu du temps.
Il avait un mythe, une légende de bonn femme, une histoire que se transmettaient les personnes sans toutefois y croire vraiement. Un conte pour enfant qui faisait rever les petites filles, et rire les garçons, qui n'en était pas moins touchés.
Une histoire que bon nombre de personnes cherchaient, et à laquelle beaucoup de personnes préféraient totalement oublier parfois...Soit par choix et pour une existence tout autre, un peu comme l'avait fait Gattuso, soit simplement parce que justement, cette histoire les avait trop fait souffrir.
Comment cette histoire l'avait elle attrappée?

Brusquement, tout changea. Le ciel prit des teintes multicolores, se transofrmant tres rapidement, les teintes vives recouvrant le ciel qui jusqu''alors était noir. Le minotaure, qui commencait à peine sa marche vers une solution, peu importait laquelle, stoppa quelques secondes sa progression. Comment un tel changement était il possible? Le ciel, à présent, n'était plus qu'un mélange de bleu turquoi, d'orange et de rouge criard, se mariant parfaitement, et transformant presque le sable du desert en un tapis de reflets miroitant des plus belles couleurs existantes. D'ailleurs n'y avait il à présent que du sable?
Au loin, un petit monitcule n'avait pas changé de couleur. Un petit amas d'ombre. Ykran? Gattuso accéléra le pas, au point de courir. Les doutes ne l'habitaient plus. Il devait la rattraper. Il devait lui parler, ne serait ce que pour lui faire ses adieux. Il devait la revoir, simplement car sa vision soulagerait tous les sentiments qui proliféraient en lui. A mesure de son avancée rapide, il comprit que ce n'était pas Ykran. Enfin, ce ne pouvait pas etre que Ykran dans tous les cas. Une vieille roulotte de bois se dessinait au fur et à mesure. Devant, un drow jonglait avec des cerceaux et des anneaux, les envoyant en l'air plus rapidement que tous les aigles des montagnes, et avec plus d'agilité que tous les elfes de Bronthil. D'ailleurs, cette roulotte et cette personne étaient des plus étranges. En effet, les rayons colorées qui iluminaient le ciel semblaient converger vers un lieu, et uniquement vers un seul...Tous se dirigeaient vers un cercle centré vers le même lieu que le minotaure cherchait à rejoindre...La roulotte et son fabuleux saltimbanque, qui virevoltait plus que jamais, lancant des petits cris joyeux qu'à présent Gattuso percevait.

Les quelques metres manquant furent finalement faits, et le minotaure rejoint le drow aux talents des plus étonnants. A peine fut il arrivé que c'est tout une troupe qui débarqua du desert, comme par un enchantement, dans des cris et des chants, dans des rires et des gloussements. Le minotaure n'avait pas eu le temps de réagir qu'il était entourés de toute cette prolifération de joie qui s'envolait, enjolivant encore le spectacle qui lui était offert. Il n'avait jamais été sensbible à ces choses, et cela n'allait surement pas commencer aujourd'hui. Des yeux, il chercha la seule personne qui l'avait interressée, et qu'il cherchait encore désespérement. Ces yeux parcourait la compagnie qui l'entourait, détaillant les individus, investigant les alentours d'un regard bleuté des plus percants. Les foule d'individus était multicolore et hétéroclite. Les races, les ages et les sexes se succédaient, se suivaient et se remplacaient au rythme des tambourins et des pas de danse de l'assemblée. Mais il n'y avait aucune maudite au visage rayonnant, aucune maudite qui lui rappelait quelque chose. Tournant, virevoltant, la vingtaine de personnes semblaient prete à ne jamais s'arreter de cette danse folle qui tournoyait autour d'un minotaure désabusé...E pourtant, d'un coup nette et précis, tout se stoppa. Les pas, la danse, la musqiue. Toutes les personnes s'assirent, le regard posé sur Gattuso. Il le regardaient, chacun à sa façon, comme on regardait une personne que 'on connaissait, un de ses grands bavars de famille, qui va contait une hsitoire à revir tout le monde, du plus jeune au plus agé, et faire rever et contenter durant une dizaine de minutes toutes les personnes présentes. Des regards avides, attendant tous une petite chose. Un seul n'était pas assis. Le mine réjoui bien que posée sur une face sombre, le drow sourit, dévoilant des dents blanches.

"Alors que vas tu faire à présent, Gattuso? Je croies qu'il est temps de prendre la bonne décision. Et de la prendre seul."


Dernière édition par Nela Hidmo (MJ) le Mar 19 Fév - 21:46:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso
Paysan
Paysan
Gattuso


Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptyLun 7 Avr - 22:33:33

La voix était douce et suave, rassurante à l'image de la personne à qui elle appartenait. Le drow leva une main ample, et, par un mystere qui resterait dans les annales de Gutaik, il apparu dans sa main, à la place des anneaux, une grande tasse de thé qu'il présneta au minotaure. LD'ailleurs, ce minotaure ne toqua pas, ni au tour de passe passe de son vis à vis, ni au fait que le drow connaisse son nom. Il s'assit, tout comme le drow l'invitait, sentant une force insurmontable qui l'y obligeait, alors qu'il voulait plus que tout continuait son chemin. Il prit alors simplement la tasse dans ses grandes mains, plongeant son regard dans le liquide bouillant. Avant de la porter à sa bouche, il tourna la tête vers les quelques perosnnes qui attendaient une réponse, absorbé par tous ses mouvements....

"Je ne sais pas... Je ne comprends pas..."

Le drow sourit betement, et se prit meme à rire.

"Oh si tu sais, et c'est précisément pour cela que nous sommes là. En fait, nous savons déjà le choix que tu feras. Nous sommes là simplement pour te montrer que tu peux le faire."

Gattuso hésita. Ce drow était bizare ... mais il insipirait une grande confiance. Doucement, il fit couler l'infusion et le liquide dans sa gorge. Celui ci était chaud, au gout plus que mielleux. La tasse fut tres rapidement vidée, et l'assistance applaudit gaiement à cet acte. De nouveau, la musique reprend, et la joyeuse compagnie recommenca sa magnifique dans colorée autour des deux personnages. Tout tournait, tout s'accélérait. Le minotaure commencait même à avoir une migraine. Il regarda la tasse qu'il tenait dans ses mains, ses paupières s'alourdissant doucement. Du poison? Un somnifère? Qu'était ce?

"Je ne comprends toujours pas? Pourquoi avoir fait cela? Que me faites vous?"

Le drow s'approcha, et posa doucement sa main sur l'épaule u minotaure. Le ciel reprenait sa couleur noire, et peu à peu, tout autour disparait. La joie, la gaieté...Les couleurs se faisait avaler par le néant du desert.

"Rien, c'est toi qui te détruit. Tu fais un choix, un choix qui n'en ai pas un et qui va te conduire au plus profond des ténébres. Nous devons aller ailleurs."

Le minotaure regarda une dernière fois la tasse, qui tomba sur le sol en se cassant. Il n'avait plus qu'un oeil valide, mais celui ci éait en train de lui faire défaut. Ce drow était énigmatique, mais pour uen fois, Gattuso aait compris. Ou plutot, il venait de voir un brin de lumière dans l'obscurité grandissante. Ykran. Sa lumière.

"Je dois etre avec elle! C'est ca! Je dois toujours etre à ses cotés!"

Le drow sourit, déposant sa deuxieme main sur l'épaule du minotaure. Il avait un regard fier, comme quelqu'un qui venait d'offrir quelque chose de magnifique à une personne qui le méritait.

"C'est quelque chose comme ca. Fais le, et fais le bien. Ne nous oublies pas. Nous sommes avec toi. Nous nous rencontrerons meme sans doute encore une fois. Plus tard, bien plus tard....En attendant, fais ce qui te semble juste. Et surtout quand l'adversité frappera!"

...."Oui" murmura le minotaure...Mais cette fois, il n'obéissait pas à un ordre. Il acquiescait, à ce qui lui semblait juste...


***********

Cette fois, le ciel avait repris sa couleur normal. Le seul oeil qui lui restait s'ouvrit péniblement, ébloui par le soleil qui frappait, et se reflétait sur le sable fin et clair du désert. De suite, le minotaure tourna sa tête sur le coté, et il vit ce qu'il espérait tant voir. Ykran était là, dormant paisiblement. Ses yeux étaient fermés, son teint tout aussi blanchatre malgré les journées sous les rayons bronzant d'un soleil tapageur. Sa poitrine se soulevait et se rabaissait lentement, au doux rythme de sa respiration. Se remettant sur son séant, un sourire au levres, le minotaure laissa ses yeux admirer la beauté someillante de la maudite.
Il ne savait pas trop comment il allait dire ce qu'il avait à dire. Sans doute aurait il le meme ton bourru, les memes mots un peu brutes qui sortaient habituellement de sa bouche, son vocabulaire au combien non romantique.
Les minutes défilèrent, mais le minotaure ne s'en rendit pas compte, trop obsédé par ce qu'il avait a annoncé. La maudite se réveilla, et le salua, comme chaquejour. Elle s'adonna à ces habitudes, et le minotaure en fit de même. Il sentit plusieurs fois les mots qui s'enfoncaient dans sa gorge, puis retourner bien plus bas, comme si il les avaient ravalés.
Il fallait un courage plus grand que pour combattre un harlfov, une témérité plus saisissante que pour faire face à Locky et Trivia réunis. Le minotaure avala simplmeent sa salive.
C'était un autre combat. Un combat au combien plus important dans un sens. Un de ces combats qui pouvaient avoir plus d'influence que tous les combats.
Une musique revint dans sa tete. Une musique magie, haletant, envoutante... Une musique qui entrenait, bien plus loin, donnant pls de courage à une armée que tous les encouragements possibles. Une musique colorée, vive, pleine d'amour et de contentement. Une musique incoryable. Le minotaure n'était pas des plu sentimental, loin de là, mais il se laissa porter. C'était un grand combat. Un nouveau combat.

" Ykran?"

La maudite se retourna, lancant un simple regard interrogateur au minotaure. Elle vit tout de suite que quelque chose d'étrange se passait... Il n'était pas dans l'état qu'il avait d'habitude... Elle s'approcha quelque peu de lui, pour voir ce qu'il avait, prévenante...

"Ykran. Je veux que tu restes avec moi. Je ..Je croies.."

Si un peu de rougeur pouvait s'afficher sur les joues d'une maudite, Ykran ne serait plus ussi pale que d'habitude. Un peu de crainte vint s'afficher dans ses yeux, puis un simple sourire. Elle fit les deux pas, détruisant le metre qui les séparait. Elle balbutia un mot qui fit taire le minotaure, et posa sa tete contre son torse.
une larme coula doucement, pour finir contre le sable chaud du desert. Pourquoi pleurait-elle?
Peut etre pour sa trahison envers son clan, peut etre pour s'addoner à un interdit, peut etre sous l'émoition. Gattuso ne s'était pas vraiement rendu compte qu'elle avait laissé glisser cette larme, et il n'aurait jamais pu comprendre. Il était ailleurs, et n'avait peut etre pas meme compris que la maudite lui avait répondu positivement. De toute façon, Ykran non plus ne savait pas pourquoi.
Elle avait cru que c'était impossible avec lui. Il était si différent. il était si brutal et si doux, si étrange et presque sans sentiment...Non, c'était faux. Il avait des sentiments: elle les avait décelait, alors qu'ils étaient enfuis. Elle les avait trouvé durant les moments qu'ils avaient passés ensemble. Mais elle ne pensait pas qu'il les ferait resortir...

"Moi aussi, Gattuso..."

....

Le temps défila, et l'apres midi avait débuté depuis pas mal de temps quand il décidèrent de repartir. Alors que Ykran avait prit quelques metres d'avance, Gattuso sentit quelques chose qui s'écrasait sous son pied. Se baissant pour regarder ce qu'il avait bien pu détruire invonlontairement, il ne vit que les débris d'une tasse.... Une tasse blanche, une tasse qu'il avait vu. C'était un reve non? Pourtant, ils n'avaient aucune chose de ce genre avec eux. Et Ykran ne l'avait aps quittée de la nuit. Il se baissa, et prit l'objet dans ses mains.
C'était un reve...et il en resultait deux choses, comme de tout reve.
Une bonne chose, une chose magnifique qui ne devait qu'arrivait, comme cette compagnie lui avait si bien dit. Et des débris, le retour de flamme de toute chose qui se passait. Des débris de porcelaine accompagné d'incomprhénesion. Il valait mieux taire l'événement, epnsa le minotaure. Il laissa tomber les morceaux dans le désert, pour que le sable les enfouissent avec le temps.
Il avait une maudite à rattrapper.
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso
Paysan
Paysan
Gattuso


Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptyMar 8 Avr - 11:50:03

Chronique 4 : Le retour


C'est en une fin d'apres midi que le long voyage entamé par un minotaure, qui fut rejoint par une maudite dans ce périple, prit fin. Le soleil s'étirait à l'ouest, formant une masse rougeatre qui dépassait à l'horizon, loin au devant, au dessus des dunes de sables. Les deux individus, emmitouflés dans des vetements larges qui les protégeaient du sable mais aussi de la chaleur, passèrent les portes de fortune du village. La tribu qui y vivait avait durant longtemps été nomade, comme bien des tribus du désert. Puis, peu à peu, apres des decenies de marche et de voyage à travers le désert, ils s'étaient peu à peu sédentarisés, et avaient bati ce village. Au début, il n'y habitait que les habitants de la tribu, et donc que des minotaures. Les premiers temps, bien que situés à plus de cent années, la tribu ne comptait que des minotaures, barbares et xénophobes, vivant en autarcie complete, et s'inquiétant uniquement des bienfaits et des événements liés au village. Cette époque était marquée par de nombreuses rixes avec les autres tribus, qu'elles soient nomades ou d'un quelconque clan du desert se trouvant à moins de cinquante lieues à la ronde. Les années et l'expérience aidant, le village s'ouvrit peu à peu aux autres, et devint bien plus tolérant. Au départ, ce sont les batailles territoriales qui cessèrent, les différentes parties trouvant que trop de sang coulait pour bien peu de choses. Puis, des étrangers furent tolérés dans le village, pour le commerce, ou pour trouver un refuge lors de leurs voyages. Avec l'habitude, certains furent même acceptés, et s'installèrent eux même dans le village, qui s'agrandit quelque peu. C'était souvent de vieux voyageurs ou des escrocs qui voulaient fuir les principales villes qui se retrouvaient dans l'extremité de venir habiter ici, mais apres des années où l'oubli aurait pu leur permettre de rejoindre leurs villes natales, ils préféraient cependant continuer leur vie simple du désert.
A l'époque de Gattuso, il y avait donc encore essentiellement des minotaures dans la tribu, mais on y comptait aussi quelques humains, et deux ou trois familles de nains. Les halfovs et les maudits, qui étaient bien rares dans le désert, n'avaient en général aucun souci à se faire, s'il venait parcourir ces terres. En effet, pour le clan, il ne s'agissait que d'une seule et même race, et leurs habitudes de vie un peu rustre au premier abord collaient bien avec leurs propres us. Finalement, il n'y avait que les elfes qui avaient quelques soucis à se faire, et encore, s'ils se taisaient et savaient se faire passer pour une carpette, ils pouvaient toujours survivre quelques temps...le temps de repartir vers d'autres lieux. La vie se voulait assez calme, voire paisible. Quelques batailles, encore, mais bien espacées, et souvent tres breves. Les parties de chasse devenaient le plus grand danger existant encore, et il arrivait frequemment qu'un homme ou un adolescent pas encore assez expérimenté disparaisse durant l'une d'elle. C'était cette vie un peu trop paisible que Gattuso avait détesté pendant un temps, tout en l'appréciant pour ses racines qui l'y tenaient. Heureusement pour lui, il ne s'attachait pas tant à ces sentiments, ni aux liens qui l'attachaient à la terre. Finalement, quand il avait été banni, il était parti bien par choix, et non tant par obligation-comme il l'avait cru au début.

"C'est chez toi?"

Un leger sourire au levres, et un regard pétaillant...La maudite paraissait assez heureuse. Gattuso le remarqua aussi, et se rendit compte qu'il avait peut etre omis le petit détail, celui concernant justement le fait qu'il n'était pas forcément le bienvenue dans ce village. Poussé par deux reves, ou par deux mirages, le minotaure avait suivi ce qui lui semblait juste jusqu'alors. La réponse que fit alors le minotaure a lieu d'etre soulignée: elle fut telle qu'il se surprit lui même par tant d'éloquence, d'intelligence et par le vocabulaire hors norme et ô combien élevé qui fut usité dans celle-ci.

"Presque"

Ykran sourit, et posa doucement sa tête contre son épaule. Ses cheveux s'agglutinèrent un peu partout sur les vetements sableux, alors qu'elle aggrippait le bras musclé de son compagnon. Ils avancèrent ainsi encore un peu, jusqu'au centre du village. Une fois arrivé à ce semblant de place, Gattuso eut le courage, ou peut etre la lacheté de donner deux mots sur la vraie situation à Ykran, racontant même son premier reve, ce qui était assez admirable de sa part, car il avouait alors une de ses plus grandes faiblesses...N'était il pas tres sot , ou fou, de suivre aveuglément des images qui lui étaient parvenues alors qu'il était allongé, souffrant, et en proie à des hallucinations? Ykran ne dit rien, et sa face ne changea pas d'un pouce.

"Et alors. Moi j'ai confiance en toi, peut etre plus que toi même sur ce point. Tu as confiance en tes capacités physiques, et moi, j'ai confiance en ton instinct."

La phrase était un peu longue, et il fallut que le minotaure la médite quelque peu pour la comprendre pleinement. Une fois fait, il frappa l'épaule de la maudite, pour montrer son mécontentement. Elle devenait trop gentille avec lui. Ou était la fameuse combattante qui lui avait donné tant de fil à retordre? Peut etre pas si loin, mais cette carapace avait été craquelée, tout comme celle du minotaure l'avait été quelques heures auparavant. Sauf que celle du minotaure s'était reconstruite d'elle même bien plus rapidement.

"Si tu veux, on attend demain avant de se décider vraiment"

Jusqu'à présent, les deux compagnons n'avaient rencontrés qu'une ou deux personnes, et celle ci étaient assez éloignées. Dans tous les cas, Gattuso était passé inapercu, ce qui pouvait etre assez paradoxal vu son gabarit. C'était plutot la fin de journée qui avait offert cette providence, et lui permettait encore une fois d'avoir le choix. Cependant, avant qu'il n'ait eu à réflechir, les deux comperes purent s'apercevoir qu'il n'était pas passé tant inapercu.

"Trop tard", grommela simplement Gattuso

Une petite troupe armée s'approchait en effet, comme une avant garde qui s'occuperait des éventuels intrus. Un peu moins d'une dizaine, les principaux ténors du village avancaient vers eux, se faisant reconnaitre tour à tour par un de leurs anciens camarades. A chaque pas, il y avait une chance qu'ils découvrissent le retour de l'un des leurs. Cependant, ce ne fut que lorsqu'ils ne furent qu'à quelques pas d'eux que le groupe eut connaissance que l'un des deux étrangers ne leur était pas si inconnu. Deux d'entre eux firent ressentir leur rage. L'exploit de Gattuso, à savoir le parricide dont il avait été l'auteur, ainsi que son départ inopiné par la suite n'avait pas été oublié, loin de là. En effet, le minotaure, et surtout la maudite trouvaient que la réaction été bien forte quant à l'acte qui avait été commis, surtout qu'il y avait bien une année entière qui s'était écoulée depuis.

"Comment oses tu revenir? T'as pas ce droit Gattuso! On t'en donne pas l'autorisation! et en ramenant une étrangère, tu crois que ca pasera mieux? Va t'en, avant qu'il ne t'arrive quelque chose de facheux!"

"Peu importe. T'as qu'à faire comme si je n'étais pas parti. Il s'est passé des choses d'où je reviens. Et ma place est ici en attendant."

"Parce que tu crois avoir des réponses? Depuis quand te payes tu ce luxe? Tu n'auras pas asile ici si facilement!", répliqua un minotaure aux traits tirés, et aux muscles saillants.

"Calmes toi, Jarod", dit d'un ton bien plus posé un minotaure que Gattuso reconnut comme le chef du village. Il savait bien que ce dernier était bien plus calme que la plupart des autres de sa race, et que s'il le défendait déjà, il y avait de grandes chances que tout soit joué d'avance, et en sa faveur. En fait, apres une seconde supplémentaire de réflexion, tout était joué d'avance selon l'avis qu'aurait seulement le chef du village. " Gattuso, cependant, Jarod n'a pas tort. Si tu veux réintégrer ce village, tu devras tout d'abord subir les chatiments correspondants à tes délits, et tes crimes."

"Bien"

Ykran parut se soucier de quelque chose. Sans doute le fait que Gattuso dut subir quelques sentences pour leurs retours ne lui faisait guere plaisir. Mais face à la constance du minotaure, elle se rassura. Les différents minotaures se séparèrent, par petits groupes, jasant de l'événement singulier qu'ils venaient de rencontrer. Seul le chef du village, dénommé justement Phallid, resta en face des deux individus. Il proposa à Gattuso de le voir seul à seul, avant de se retourner lui aussi vers sa maisonnée. Quand ils furent de nouveau seul, la situation avait bien changé...Le village entier était au courant du retour de Gattuso, et les esprits pouvaient rapidement s'échauffer. Une question restait en suspens: Où aller? Et aussi, qui voudrait bien les acceuillir pour la nuit. Ils pouvaient bien sur camper une nouvelle nuit, mais il fallait pour cela sans doute s'éloigner du village, car une telle action en plein milieu de la place publique serait sans nul doute peu apprécié...Et que les appréciations des autres habitants étaient à présent primordiales.
Après un soupir, le minotaure entraina sa compagne vers une rue adjacente, avant de tourner une nouvelle fois à un coin de rue. Ils marchèrent tres peu de temps, et Ykran se doutait qu'il la menait vers un lieu précis. Le minotaure était presque contraint de revenir à cet endroit. Il était positionné devant la maison où il avait vu le jour, devant la maison où il avait grandi, devant la maison où il avait vécu durant toute sa vie, sauf la dernière. Une petite maison simple, faite de bois et de paille, comme toutes les maisons du village. Elle n'avait pas de signe distinctif apparent. C'était une simple maison parmi toutes les autres, mais gorgée de souvenirs, mais aussi, une maison où demeurait sans aucun doute sa mère.
Un mouvement lent, presque mou, et le bras musclé du minotaure tapota sur la porte en brois, laissant résonner ces faibles coups à l'intérieur de la baraque. Une seconde, puis dix, et ils entendirent des bruits à l'intérieur, comme une réponse aux bruits qui étaient venu de l'extérieur. Encore dix secondes, et la porte s'entrouvrit, laissant apparaitre le visage féminin d'une minotaure assez agée. Elle portait un vetement simple, mais d'une qualité honorable, surtout pour une personne vivant dans le désert. Elle avait l'air assez fatiguée, mais elle resta debout, sans vaciller, face à un des fantomes de son passé. Sans voix durant un temps qui put semblait interminable à quelqu'un qui connaissait les événemens et observait la scene, la mère finit par ouvrir la porte en grand, pour laisser le passage aux deux compagnons. Elle prononca doucement des mots bienveillants, lui annoncant qu'il était de nouveau le bienvennue chez lui, et qu'elle lui pardonnait le passé. Les deux personnes entrèrent alors, et la nuit fut courte dans cette maison, à travers les discussions et les différentes aventures qu'ils devaient se raconter.

Le lendemain matin, à l'aurore, Gattuso se leva, et s'habilla. Il traversa en grande pompe le village encore endormi pour rejoindre la maison principale. Il avait promis la veille qu'il viendrait, et il n'avait plus qu'à executer cette promesse. De plus, il devait voir le chef du village bien avant qu'il ne détermine ce qu'il devrait endurer, pour que celui-ci garde la bonne impression qu'il avait de lui, mais aussi pour lui faire connaitre toutes les raisons et la fortune qui l'avaient ramené dans ces lieux, loin de Mythak, sa ville d'adoption. Il fut conduit à l'intérieur, où il se vit offrir un bon repas en guise de petit déjeuner. La viande bouillie, qui s'avérait etre un chacal capturé il y a peu, redonna bien des forces aux minotaure, qui était dans une semi diete depuis son départ de Mythak. Les vivres se devaient toujours d'etre rationnés, et il fallait donc faire attention à ne pas trop manger ainsi que limiter le gaspillage. C'est donc à coeur joie qu'il prit ce repas. Pendant qu'ils mangeaient, le chef lui demanda expressement de lui narrer ces aventures. C'est donc pour la seconde fois que Gattuso s'y entreprit. Il ne négligea rien: il commenca par son premier voyage, qui l'avait mené à Mythak, la ville des mages. Il continua son épopée avec les aventures qu'il avait rencontré la bas, ainsi que les moeurs auquel il s'était confronté, ainsi que la certaine animosité qui regnait la haut envers lui et tous les autres guerriers. il raconta comment il était parvenu à s'intégrer, et à avoir une situation confortable, grace à l'étrange Locky, et son initiation réussie à la magie. Il vint ensuite à mentionner la mission qu'on lui avait confiée, sa rencontre avec Trivia, et les déboires qui s'ensuivirent. Enfin, il raconta en détaille l'aventure qui lui arriva aux alentours de Mythak, alors qu'il ne savait où aller; le reve qu'il y avait fait, et les différents apercus de l'avenir qui lui avait été confié, bien qu'il ne sut vraiment si ces apercus n'avaient même qu'une chance de se réaliser. Enfin, il conta sa rencontre avec Ykran et les faits suivants, son voyage de retour mouvementé. La discussion poursuivit alors sur la situation présente au village, et sur ses chances de s'en sortir avec un jugement honorable.

Une fois leur entretien passé, le minotaure percut qu'il avait de grandes chances que tout se passa bien, comme il l'avait escompté. Le jugement avait lieu dans l'apres midi, et le minotaure profita de son quartier libre pour présenter le village à Ykran, et passer encore un peu de temps avec
sa mère. Le temps fila comme un grain de sable balloté par le vent. Le soir, Gattuso et Ykran virent une assemblée entière s'approcher d'eux. Le chef de village était en tete de file, suivit par une grande partie du village. hommes, femmes, enfants étaient présents, et il ne manquait que tres peu de personnes.

"Nous avons décidé, apres de breves délibérations, que tu pouvais réintégrer le village. Toutefois, certains demandent à ce que tu remontres ta valeur. Il faudra donc que tu ramenes, dans les jours suivants, une proie de qualité pour feter ton retour. De même, Jarod a décidé de te défier, pour les mêmes raisons. Et Basil souhaiterait affronter Ykran. Amicalement..."


Dernière édition par Gattuso le Jeu 10 Avr - 16:38:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso
Paysan
Paysan
Gattuso


Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptyJeu 10 Avr - 16:37:21

[HRP: c'est court, c'est con, mais c'est obligatoire Razz ]

Gattuso hocha doucement la tete, et s'écarta un peu de sa compagne. Les combats étaient toujours un moyen ici de se faire valoir. C'était une de ses spécialités à l'époque, et même un de ces combats qui l'avait amené à prendre la fuite. Cette fois, il n'y avait guere de danger. Le combat serait aussi bref que possible, et sans grande blessure. Au plus, un ou deux coups seraient échangés, et un des deux seraient hors d'état de nuire pour quelques heures.
Le minotaure était calme. Il n'avait pas pris d'armes, mais savait que Ykran avait gardé ses sorts au cas où . Il navait donc aucune raison de s'inquieter pour elle. Elle savait amplement se défendre. Déjà, Jarod foncait sur lui. Gattuso ne broncha pas, attendant le choc. Au dernier moment, il envoya un coup de sabot dans le bas ventre de son adversaire, qui ne put éviter le choc. Le souffle coupé, il continua sa course dans Gattuso, emporté par son élan. Les deux minotaures se retrouvèrent au sol, souffrant de leur blessure respective. Ils se relevèrent rapidement, et Jarod reprit de suite son assaut. D'un geste rapide, il envoya son poing vers Gattuso, qui recut une nouvelle fois le choc sasn tenter la moindre esquive. Enfin, il avait son adversaire en face de lui, à sa portée. En fait, l'année qu'il avait passé à l'extérieur lui avait été bénéfique. A présent, il se rendait compte du niveau qu'il avait atteint. Il était bien plus puissant qu'avant, bien plus résistant...Et cette capacité à la magie. Son poing se fracassa sur le visage de jarod qui abandonna à la suite de ce coup...Le nez en sang, il n'était plus en mesure de continuer le combat. Ces tchniques de combat n'avaient par contre pas changées. Mais il était devenu encore plus efficace. plus qu'un barbare, il était un guerrier.
De l'autre coté, Ykran en avait fini aussi avec son adversaire, et sans le moindre coup échangé. Sa rapidité, et son niveau avait tout de suite impressionné. Elle s'était servi de son sort de défense, et avait créé une nouvelle fois une armure invincible sur elle, et apres deux ou trois coups qui ne portèrent aucun dommage, le combat fut stoppé.
Les deux compagnons furent acceptés, et déjà reconnus comme de vaillants combattants.
Ykran se sentit parfaitement bien dans cette ambiance, elle qui fut chef de clan auparavant. L'ambiance qui regnait en ces lieux se rapprochait fortement de celle qui embaumait sa propre tribu, et elle pouvait espérer reprendre une vie normale...Enfin, normale pour elle, et aux cotés de Gattuso.
Lui n'était simplement que de retour. Il avait prit conscience qu'il avait changé, et que son voyage n'avait pas été dénué d'interets. Mais peu importait, maintenant qu'il avait à nouveau réussi son but. Il n'avait plus qu'à voir ce qu'il arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
Gattuso
Paysan
Paysan
Gattuso


Nombre de messages : 247
Age : 34
Date d'inscription : 17/05/2006

Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso EmptyJeu 10 Avr - 16:38:20

Chronique 5 : Une nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques de Gattuso Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques de Gattuso   Les chroniques de Gattuso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques de Gattuso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gattuso / minotaure / Guerrier
» En chasse : yuyashina / tagazoc / gattuso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Explorations :: Topic des exlorations.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser