Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Foire

Aller en bas 
+5
Adelaïde (mj)
yuyashina
Nela Hidmo (MJ)
Senpaï
Jatha'la Phindar (mj)
9 participants
AuteurMessage
Jatha'la Phindar (mj)
1er membre du conseil des 4
Jatha'la Phindar (mj)


Nombre de messages : 1170
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2006

Foire Empty
MessageSujet: Foire   Foire EmptyJeu 18 Mai - 20:01:32

La foire se trouve dans l'une des allées du quartier central, on y trouve à peu près de tout:


- Pierre polie (pour faire du feu) 2 jols
- Gamel en fonte (naturologie, cuisine...) 10 jols
- Plume + 1 fiole d'encre + 1 parchemin 12 jols
- Corde (10 m) 10 jols
- Mortier + pilon (naturologie) 5 jols
- Torche (5) 15 jols
- Couverture (+10% de résistance la nuit) 20 jols
- Manteau de fourrure (+5% résistance) 40 jols
- Botte de fourrure (+5% résistance) 30 jols
- Gant de fourrure (+5% résistance) 30 jols
- Pipe + tabac 3 jols
- Fruit frais (rend 10 pv) 5 jols
- Lime 10 jols
- Jeu de dé 2 5 jols
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredutemps.superforum.fr
Senpaï
Maître chevalier
Maître chevalier
Senpaï


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 11/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 17:39:51

Beaucoup d'article était proposer ici. Il commenca par prendre des provisions pour la chasse accompagné de deux grappes de fruit frais.
Cela lui couta 10 jols qu'il donna amertumement au marchant. Il acheta également une pierre polie à 2 jols pour pouvoir griller les marchandises qu'il venait de se procurer. En fesant son marché, il apperçu alors un marchant de fourrure. Certes la peau de sanglier était quelque peu abimé mais il tenta tout de même de la vendre.

(Hum de la fourrure. Ce marchant sera surment intéressé par ma peau. Aprés tout je n'en n'aie pas l'utilité. Mais voyont voir combien il m'en propose.)

"Bonjours l'amie. Vos articles sont plaisant. Je suppose que vous travailler le cuir et par conséquent qu'une peau d'animal vous interesserais. Justement j'en ai une sur moi. Elle appartenait à un sanglier qui vous pourrez remarquer était d'une taille importante. Aussi j'aurais désirez savoir combien vous me la prendriez?"
Revenir en haut Aller en bas
Nela Hidmo (MJ)
2eme membre du conseil des 4
Nela Hidmo (MJ)


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 13/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 19:59:32

Le marchand essayait d'attirer une vieille femme quand tu arrivas. Il sembla intéressé pa ta proposition, et laissa la pauvre vieillle qui continua sa route.

"Hum, sanglier, pas la meilleure peau. Je t'en donne 35 jols! Qu'en dis tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Senpaï
Maître chevalier
Maître chevalier
Senpaï


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 11/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 20:07:24

(L'offre est intéressante. De plus la peau n'est pas parfaite mais déchirée à certains endroits. Je ne pense pas pouvoir en tirer plus. Certes l'homme à l'air intéressé par cette peau même s'il le cache mais 35 jols c'est une belle somme.)

Tendant sa main en signe d'approbation, Senpaï répondit à l'offre du marchand :

"Et bien votre offre me semble raisonnable. J'aurais souhaité 1 ou 2 jols supplémentaire car les temps sont dures. Mais j'apprécie tout de même votre générosité."
Revenir en haut Aller en bas
Nela Hidmo (MJ)
2eme membre du conseil des 4
Nela Hidmo (MJ)


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 13/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 20:14:56

Le marchand prit la fourrue et la cacha dans ses affaires, puis te tendit les 35 jols promis.

"Merci monseigneur. Au revoir."

FICHE UP!
Revenir en haut Aller en bas
Senpaï
Maître chevalier
Maître chevalier
Senpaï


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 11/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 20:25:06

Il prit la somme que lui tendait le marchand et le sallua d'un signe de tête. Senpaï, heureux de voir sa bourse s'alourdir, contiua sa route dans les ruelles en direction des portes de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
yuyashina
Paysan
Paysan
yuyashina


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : dans une grande salle sans issue ^^
Date d'inscription : 13/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 20:43:43

Lorsque Yuyashina entra dans la foire, elle savait qu'elle y trouverait des choses utiles.

Elle aperçut un marchand qui avait l'air de vendre des produits de survie. Elle s'approcha et lui demanda :

"Bonjour monsieur, vendez vous des cordes et des pierres allume-feu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nela Hidmo (MJ)
2eme membre du conseil des 4
Nela Hidmo (MJ)


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 13/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 21:16:07

Le marchand t'apperçu et son humeur fut tout de suite bien joyeuse.

"Bien sur, tout pour vous servir! Voila de quoi faire du feu, mais combien de metre de cordes?"
Revenir en haut Aller en bas
yuyashina
Paysan
Paysan
yuyashina


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : dans une grande salle sans issue ^^
Date d'inscription : 13/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 21:35:08

( il est aimable ce marchand )

Yuyashina réfléchit :

( quatre mêtres de cordes devrait suffire ... on en utilise pas tout les jours mais ça peut servir. )

" quatre mêtres s'il vous plaît. Cela fera combien de jols ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nela Hidmo (MJ)
2eme membre du conseil des 4
Nela Hidmo (MJ)


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 13/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 21:37:31

Le marchadn prit une corde derrière lui, puis la coupa après l'avoir mesurée.

"Voila, 6 jols, 2 pour la pierre polie, et 4 pour cette corde."

Au meme moment il avait tout déposé tes affaires sur une sorte de comptoir improvisé.
Revenir en haut Aller en bas
yuyashina
Paysan
Paysan
yuyashina


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : dans une grande salle sans issue ^^
Date d'inscription : 13/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 18 Juin - 21:47:11

Yuyashina lui tendit les 6 jols et prit les affaires achetées. Elle dit au revoir au marchand et s'éloigna de la foire.

Elle était prête à partir maintenant. Elle se dirigea vers les porte de la cité.

FICHE UP
Revenir en haut Aller en bas
Senpaï
Maître chevalier
Maître chevalier
Senpaï


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 11/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptySam 28 Oct - 0:07:41

Ce promenant le long des échoppes, il admira la diversité des produits proposés. Il s'était d'ailleurs déjà procuré certains d'entre eux qu'il possédait toujours.

Mais il n'apréciait pas les foires seulement pour ses articles. On pouvait y admiré bon nombre de phénomènes. Il y avait les commercants annalysant la foule à la recherche de la bonne proie. Tels un chasseur débusquant un bon gibier, une fois repéré il ne lachait jamais sa prise. Il y avait aussi les marchandeurs. Ces acheteurs, habitué des foires, négociaient tout les articles. La plus part du temps, ils revendaient leurs articles acquis après de longue négociation dans une autre foire un peu plus cher que le prix payé. Et il y avait les passioné, à la recherche de la pièce rare. Le marchant était méfiant avec ce genre d'acheteur. Il ne savait jamais si c'était eux les plus fou à vouloir payés autant pour un simple article ou si c'était lui qui ne le vendait pas assez cher.

Quoi qu'il en soit la foire était comme un spectacle perpétuelle dont Senpaï ne se lasserait jamais. Lorsque soudain il reconnu le marchant de fourrure auquel il avait vendu sa peau de sanglier. Il se dirigea alors vers lui et engagea la conversation.

"Bien le bonjours l'ami! Je ne sais si tu te souviens de moi mais je t'ai déjà vendu un peau de sanglier. Aujourd'hui j'ai bien mieu à te proposer. Tout d'abord il s'agit d'une peau de cerf beaucoup plus recherhé sur le marché et comme tu vas pouvoir t'en appercevoir, elle est dans un bien meilleur état que la peau de sanglier que je t'avais proposé la dernière fois."


Senpaï sortit alors de sa giberne la longue peau du cerf afin que le marchant puisse l'examiner, vérifier ses dires et lui proposer un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptySam 28 Oct - 21:06:31

Le marchand examina la peau.

Mieux mieux, oui. Disont 55 jols, c'est mieux que du sanglier mais ce n'est quand même pas un cuir phénoménal. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Senpaï
Maître chevalier
Maître chevalier
Senpaï


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 11/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptySam 28 Oct - 23:57:38

(hum 55. Ma foie la dernière fois la peau était déchiré et il s'agissait d'un sanglier. Celle ci provient d'un cerf. Elle est donc bien plus grande et de meilleur qualité. De plus, je me suis appliquer à la dépecer avec soin. Mais bon je ne suis pas très doué au marchandage. Néanmoins quelques jols de plus se ne serait pas du vol...)

Il reprit donc la peau dans sa main et fit mine de l'éxaminer. Il l'inspecta sous toutes les coutures, analysant l'épaisseur, la qualité de la peau et rechercha les éventuelles imperfections. Il fit également mine de la mesurer et répondit enfin au marchand.

"Ma foie, je ne vais pas vous mentir j'en esperait un peu plus. Voyez vous la dernière fois vous m'aviez acheté un peau de sanglier. Or celle-ci n'est point pareil. Tout d'abord la qualité de la peau de cerf est plus apprécier que celle du sanglier. De plus, l'animal sur laquel elle a été prélevé était bien plus imposant que le sanglier ce qui a une incidence sur la taille de la peau. Et donc par conséquence sur le nombre de pièce que vous pourez réaliser à partir de celle-ci. Même si cela ne vous interesse pas, sachez que j'ai du affronter un troll pour avoir cette peau. Et pour finir, la qualité du depeçage est bien meilleur. Il faut avouer que la peau de sanglier lors de notre dernière rencontre était quelque peu déchiré mais celle-ci ne l'est point. C'est pourquoi une différence de 20 jols me parait bien petite. A vrai dire j'aurais espéré 65 jols pour cette pièce, surtout au vue du prix de votre artisanat. Vous ne serez pas perdant!"

Sur un ton sur de lui, il représenta la peau au marchant pour que celui-ci puisse l'éxaminer une seconde fois si besoin est. Après tout l'acquisition de celle-ci lui avait demander beaucoup d'effort et il ne risquait rien à demander un peu plus, après tout c'était un des principes de la foire.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyLun 30 Oct - 17:14:22

Le marchand sembla hésiter longuement.

Tranchons la poire en deux et disont 60 jols
Revenir en haut Aller en bas
Senpaï
Maître chevalier
Maître chevalier
Senpaï


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 11/06/2006

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyLun 30 Oct - 19:25:33

(Bon il fallait s'y attendre il renégocie. Voyons voyons... 60 jols c'est déjà pas mal. Après tout il me reste les bois à vendre et ils se vendront surement aussi chère. Je peux donc accepter sans trop de regret. Et puis 60 jols c'est une belle somme pour une peau de cerf. Même si il pourra fabriquer au moins de paire de botte qu'il revendra 60 jols pièces... mais bon faut bien qu'il gagne un d'argent de son côté aussi.)

Senpaï Fit mine de réfléchir et accepta l'offre du marchant. L'homme lui tendit sa main en guise de symbolique de conclusion de négociation. Le nain la saisissa chaleureusement, heureux d'avoir de nouveau conclut une affaire avec ce marchant de fourrure. Puis il prit la somme que celui-ci lui tendit et le remercia généreusement.

Comme à son habitude, l'homme rangea directement la peau dans ses affaires, à l'abri des regards indiscrets. Se tournant de nouveau vers notre guerrier, il incita notre guerrier à ne pas hésiter de lui ramener de nouvelle peau. Il ne refuserait jamais de belle peau finit il par avouer au vue de la demande actuelle croissante. Puis il laissa notre nain vaquer à ses occupations et lui aux siennes et se dirigea vers un nouveau client.

Senpaï heureux que sa bourse soit alourdi et son sac allégé, il reprit son chemin au fil des ruelles et se dirigea vers la boutique d'un bon amis à lui, le forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
sKyfer
Paysan
Paysan
sKyfer


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptySam 31 Mar - 12:38:06

sKyfer arrivat dans la foire, ici l'on pouvait voir beaucoup de produit de tout les genres.

"A un marchand de fourure, voyons combien il m'offre pour se lapin..."

"Bonjour, marchand, j'ai ici une peau d'un bon gros lapin, la qualité du dépessage est bonne, il y a juste un coup d'épée sur le haut de celle-ci, pourrait t'elle vous étre utile?"

Il sortit la peau de son sac, et la tendit vers le marchand pour qu'il puisse l'observer...
Revenir en haut Aller en bas
Trivia (MJ)
Enfant des ténèbres
Trivia (MJ)


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/01/2007

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 1 Avr - 1:23:26

"Oui... une bonne peau dis tu... voyons voir cela..."

L'homme saisit la peau, la mesura en la comparant à la longueur de son avant bras, la tira dans tout les sens puis reprit la parole.

"Hum oui en effet il s'agit d'une belle peau mais celle des lièvres est commune et peu recherché. De plus l'entaille de cette taille sur un si petit animal... vous n'y êtes pas allé de main morte... Prenez plutôt des piègesla prochaine fois ce sera bien mieux.

Je vous en offre 8jols. Cela ne vaut guère plus, il s'agirait d'un ours encore mais un lièvre..."


L'homme ne sembla pas vouloir t'anarquer, ou du moins rien ne semblais y paraître...
Revenir en haut Aller en bas
sKyfer
Paysan
Paysan
sKyfer


Nombre de messages : 230
Age : 34
Date d'inscription : 16/01/2007

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyDim 1 Avr - 10:51:05

8jols...se n'est pas beaucoup, mais bon se n'est qu'un liévre...

"Bon je suis d'accord, voici votre peau.
Et merci a vous!"


Il prit son argent et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Ioane
Cerf
Cerf
Ioane


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Keûtrop
Date d'inscription : 29/09/2007

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyMer 28 Nov - 20:40:33

<<<Rues du centre

Ioane arriva dans la foire, les gens y était nombreux, les bruits déjà assé fort du au convertation des la foule était augmenté par les crient des marchant vantant leur produits. Entrant de la foule déjà assé dense a l'approche de la foire, l'elfe commença par faire le tour de échoppes regardant ce qu'il l'interressait. Il s'arrêta enfin devant un marchant, il regarda encore les article puis demanda:

"Bonjour, je voudrais uen courde de 10 mètres, 5 torches, une pierre polie, un manteau et...10 fruits"

Puis il décrocha sa bourse de sa ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Vorhax (MJ)
Mendiant
Mendiant
Vorhax (MJ)


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2007

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptyMer 28 Nov - 23:56:54

L'homme te regardat, et écoutat ta commande.

"D'accord, je vous cherche tout cela"

Il commença à fouiller dans différentes caisses, et en sortie tout se que tu lui avait commander.

"Voila, cela vous fera 117jols!, Et si vous vouler, vu que vous m'avait acheter pas mal de produit, je vous vend ces gants en peau de lapin (+1) pour 50jols?!"
Revenir en haut Aller en bas
Ioane
Cerf
Cerf
Ioane


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Keûtrop
Date d'inscription : 29/09/2007

Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire EmptySam 1 Déc - 15:12:15

Ioane regarde les gants, et réfléchi un moment à la proposition...Puis il sortit 167 jols et prit les gants.

"Merci."

Dit-il simplement. Puis il rangea ses achat dans son sac et mis la paire de gants. Puis il rappartit.

>>>Rue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foire Empty
MessageSujet: Re: Foire   Foire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Citée de Keûtrop et ses alentours(rp) :: Quartier centre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser