Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Chapelle

Aller en bas 
+3
nyozeka
inferis
Adelaïde (mj)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: La Chapelle   La Chapelle EmptyMer 17 Mai - 0:44:02

Malgré un nom assez peu réconfortant la Chapelle est en faite le Centre de Soins de Mythak. Comme le reste des bâtiments importants elle est dirigée par le Culte Lunaire. Ici les soins prodigués sont gratuits et vous ne pouvez pas acheter de potions ou de plantes. Le Culte détestant les marchands du Temple trop visibles.

Une bonne nuit de sommeil vous permet de regagner jusqu’à 10 Pv, une journée de soin entière 20% de vos Pv totaux.

Si vous veniez à devoir passer plusieurs jours il serait de bon goût d’assister aux rites du Culte même si les athées sont acceptés comme patients le Culte n’a aucune obligation morale et il lui est déjà arrivé de refuser de donner des soins à des personnes s’étant fait remarquées comme des impies profondes.

Quand aux hérétiques ils peuvent se réjouir car s’ils viennent jusqu’ici leurs douleurs trouveront une fin extrêmement rapide.


Liste des rites minimums du culte :

- Prière personnelle matinale en silence dans le lieu de recueillement de la Chapelle
- Rappel des principes du Culte : la recherche de la Connaissance et l’Abnégation de la technologie à chaque début de repas, le silence doit donc être conservé pendant les paroles du maître Magerrant.
- Participation minimum aux travaux de recherche menés avec l’aide des ouvrages donnés par la Bibliothèque de l’Université
- Prière personnelle du soir en silence dans sa chambre avant de dormir.


[Note aux joueurs : pour plus de renseignements sur les principes du culte, un passage de leurs œuvres, ou les autres rites envoyez un Mp à un Mj. Enfin pour le moment tenez vous aux rites minimums étant donné que le reste n’est pas encore finit]
Revenir en haut Aller en bas
inferis
Mendiant
Mendiant
inferis


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyMar 19 Sep - 14:09:27

Inferis entra dans la chapelle et ne trouva personne!!

You ou y a quelqu'un?? Je voudrais rester quelques jours svp!! Je ne suis pas d'une grande pieuté mais je ne suis pas un hérétique non plus

Inferis en voulait à son pere de ne pas lui avoir apris un peu plus sur la religion officiel du pays avant de l'avoir tuer!! Il n'était pas croyant si il croyait en quelque chose c'était lui et personne pour le gouverner!! Mais la il allait faire un effort pour regagner ses pv aprés tout ce n'état que l'affaire de quelques jours!!

edit jatha : les rues!!! il faut passer par les rues
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyMar 19 Sep - 21:01:53

Un mage, visiblement un nain te regarda au travers d’une fiole qu’il tenait à la main. Pas étonnant que tu ne l’avais pas vu dès le premier instant.

Seul l’Ordre est apte à juger les hérétiques des autres êtres.

Il posa la fiole et descendit de son tabouret.

Que voulez vous drow ?
Revenir en haut Aller en bas
inferis
Mendiant
Mendiant
inferis


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyMer 20 Sep - 16:20:00

((Ok désoler il n'y avait pas de rue dans le quartier est alors j'ai pensé qu'il ne fallait pas y passer^^))

Inferis vie le nain et le trouva fort prétentieux en sa personne surtout pour un misérable nain mais il n'y laissa rien paraitre!!

Salut l'ami je voudrais passer quelques jours dans cette magnifique chapelle pour regagner ma vie!! Puis-je?? J'en ai assez besoin!!

Inferis mentit de tout au point il trouvait cette chapelle aussi moche qu'une grosse merde de mugul et il aurait préféré dire salut nain de merde mais encore une fois il n'y laissa rien paraitre car il avait besoin de pv!!
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyJeu 21 Sep - 21:02:19

((Pas de sms (deuxième) : svp = s'il vous plait. De plus nous ne sommes pas dans naheulbeuk les personnages ne parle pas de pv, tu parle de tes points de vie dans la réalitée toi quand tu te sens mal ? de même ici))

Le nain te regarda de travers un long moment. Puis se décida

Trois jours, pas un de plus. La chose ne se discute pas

Il retourna derrière sa fiole.

Vous trouverez une chambre à l’étage, vous travaillerez chaque jours à la bibliothèque à apporter les livres que désirs les érudits, pas question de quitter la chapelle durant votre séjour. Les soins sont donnés le matin. Maintenant laissez moi j’ai du travail

((Et voilà, donc pour savoir ce qui va se passer c’est trois jours de rp libre, donc un message par jour irl au max. Tu décrit ta journée au sanctuaire, ton travail, ect, tes points de vie regagné seront soit accompagné d’un bonus ou malus selon l’effort rp. Si tu à des questions sur le culte de Mythak tu envois un mp sinon tu peut trouver pas mal de réponses dans le background, par contre n’invente rien d’énorme est reste cohérent Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
inferis
Mendiant
Mendiant
inferis


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyVen 22 Sep - 21:32:59

((redésoler !! et désoler de te reprendre mais dans naheulbeuk il n’y a pas de pv et dans la vie il n’y pas de points de vie^^))

Inferis se leva très tôt le matin en entendant une porte grinçait !! Il fit semblant de faire une longue prière intérieure mais pensait plutot à tous ce qu’il allait faire chez Ezekieu !! Il mangea en silence tout en faisant semblant encore de prier !! Il traîna toute le reste de la matinée dans la chapelle !!
Il découvrit plusieurs lieu de culte, une bibliotheque, une espace de cave qui sentait l’encens et la cuisine !! Elle n’était pas grande vu que plusieurs personne avait fait vœu de jeûne !!

Puis à midi, il mangea sans écouter les blablas d’un gars qui lui semblait sans importance !!

Il passa l’après midi à a la bibliotheque puis mangea et se coucha très tôt !!

EDI: nela: DANS NAHEULBEUK, il y a des PVS!!!!! D'ailleurs ils en perdent en ouvrant un coffre piégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
inferis
Mendiant
Mendiant
inferis


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptySam 23 Sep - 21:55:07

((a oui j'avait oublier^^!! au faite désoler je sais je me foule pas trop mais j'ai pas trop le temps en ce moment!!))

Inferis se leva quand le soleil était haut dans le ciel!! Il ne mangea pas et il passa sa journée dans la bibliotheque en étudiant un livre "comment détruire les hérétiques"!! Il esseyer d'appendre de nouveaux sorts!!
Il se coucha relativement tard!!
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 24 Sep - 13:32:25

Le jeune elfe arriva face au belle porte de la chapelle, frappa et la porte s’ouvrit.

(première règle de politesse frapper avant d’entrer)

Elle entra dans un vaste couloir, ou étaient posées des milliers de fioles sur une multitude d’étagères.
A l’opposé de la porte d’entré se trouvait une seconde porte, de la provenait la douce mélopée.
Elle parcouru le couloir et frappa une fois encore a la porte. Celle si aussi s’ouvrit. Elle donnait sur une autre vaste pièce, elle était remplie de lit, et de coussins et des gens y dormaient.
Un homme vêtu d’une grande cape blanche jouait de la flûte, c’était de lui qu’émanait la douce musique.

( c drôlement accueillant, pas la même chose qu’a la taverne)

Un autre mage toujours vêtu d’une cape mais cette fois ci pourpre vint vers elle. Le jeune elfe lui demanda en murmurant pour ne pas réveiller les autres:

« puis je savoir si vous auriez un emploi pour moi? »
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 24 Sep - 15:41:09

Le mage s'inclina pour te saluer

Bienvenu à la Chapelle elfe.

Il écouta ta question, reflechit un temps, puis répondit.

Avez vous des compétences en médecine ? Ou quelques connaissances en soin ?
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 24 Sep - 15:48:46

Nyozeka regarde le mage.

(J’ai étudiais un peu la médecine avec papa.)

Elle sourit et répond :

«  oui, j’ai quelque compétences, mais vraiment pas grand-chose, mais je veux bien apprendre. »
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 24 Sep - 16:05:38

Le mage réflechit un temps.

Vous savez la chapelle n'est pas une école, la plupart des gens venant ici sont des cas grave et dévotionnés à Adélaïde, nous ne pouvons pas les laisser entre n'importe quelles mains

Il alla jeter un oeil sur son registre, réfléchit un peu sans relever la tête.

Eventuellement nous avons deux malades dont vous pourriez vous occuper. Un homme qui à été attaqué par une créature morphogène, il faute désinfecter toutes ses plaies tous les jours avec des produits inibiteurs pour eviter de le voir se transformer à son tour, et une jeune femme dont on ne sait pas ce qui lui est arrivé. Sa lange a été coupée, et ses deux bras ainsi que la moitié de son visage son brûlés très fortement, il faut vérifier que les brûlures se calment, et surtout qu'elle puise manger de nouveau normalement.

Il leva la tête

Si vous acceptez bien sûr. Vous serez logé ici à la chapelle pendant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 24 Sep - 16:13:48

Nyozeka reflechi quelques secondes.

( apres tout une femme mutilée sa peu pas etre pire que quand au village on avait retrouvé un nain ecrasé sous un arbre apres un violent orage)

" bien sur que j'accepte!"
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 24 Sep - 16:25:01

Très bien

Il referma son registre, prit une clef et te la tendit.

Votre chambre se trouve dans l'aile droite avec les infirmiers. La guerrison de l'homme devrait durer sept jour, pour le jeune femme nous ne pouvons rien, si ce n'est l'aider à supporter le temps qui lui reste. Une fois l'homme guérit venez me voir pour que je vous donne votre salaire

((Et voilà, une semaine de rp libre, étonne moi Wink ))
Revenir en haut Aller en bas
inferis
Mendiant
Mendiant
inferis


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 24 Sep - 20:42:52

Inferis se leva avant le lever du soleil et passa la matinée à récolter ses affaires un peu partout!! Il avait vu arriver une elfe qui était à la recherche de travail comme lui dans un temps ancien!!
Il mangea sans écouter les paroles du vieux qu'il considérait comme étant fou!!

Bon j'y vais le nain!! Merci de m'avoir accepté et à la prochaine!!

Et il s'en alla!!

((Je ne m'attend pas à avoir un truc en plus parce que je sais je ne me suis pas foulé mais bon j'avais pas trop le temps!! Mais n'oublie pas de me rajouter les points de vie s'il te plait!!))
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 24 Sep - 21:05:42

jour 1

Elle avait trouvé un travail et allé être rémunéré a juste titre et pas
seulement pour jouer avec les clients de la tavernes. Le mage passa devant elle et lui fit signe de la suivre. Il s’arrêta devant une grande tapisserie aux motifs variés, la souleva . Il y avait une porte en fer forgé représentant des fleurs de lys et de lotus. Il inséra dans la serrure une grosse clef en argent.

( et bah c’est rudement jolie!)

Le mage lui redit a nyozeka:
« votre chambre se trouve dans l’aide droite avec les infirmiers.)

La jeune elfe passa la porte et se retrouva dans un autre grande couloir, aussi vaste que celui de l’entrée, mais a la place des fioles sur les étagères se trouvaient de nombreuses plantes. Au bout du couloir se trouvait trois portes.

( qu’Est-ce qu’il ma dit déjà ? Dans l’aile droite.)

Se tournant bien évidemment du mauvais coté puisque mademoiselle ne connaissait ni sa droite ni sa gauche. Elle ouvrit la porte de gauche donnant sur une salle rempli de malades. Sur le premier lit se trouvait la femme brûlée et a la langue couper. Elle avait du être jolie avant se qu’il lui était arrivé. Nyozeka fit demi tour, en prenant soin de fermé la porte doucement afin de ne pas réveiller les malades.

( bon par la sa devait être la gauche prenons l’autre porte!)

Elle ouvrit cette fois ci la bonne porte qui donnait sur la chambre des infirmiers. C’était a peu pres la même pièce que celle ou dormais les voyageurs. Il y avait en tout six lits dont deux été occupés, il était séparé par des rideaux. Des cousins et couverture traînaient un peu dans toutes la pièce. Nyozeka posa ses affaires soigneusement a coté d’un lit qui n’avait pas l’air d’avoir de propriétaire, puisqu’il n’y avait aucune affaire privée.

(bon et bien j’ai trouvais un habitat, un travail pour au moins une semaine!)

A ce moment la entrait dans la chambre une grande humaine, au cheveux roux et aux grands yeux bleus, elle portait une grande cape verte. Elle vit Nyozeka est vint la rejoindre.

«  vous êtes l’elfe que le mage Ouldatrious a engagé ? »

Nyozeka fit un signe positif de la tête.

« - Puis je avoir votre nom?
- Je me nomme Nyozeka.
- Moi je me nomme Adana. Veuillez me suivre, je vais vous remettre des vêtements plus approprié pour approché les malades. »

(Bah qu’Est-ce qu’ils ont mes vêtements? )

Adana fit passer, Nyozeka dans le couloir et ouvrit la troisième portes avec une clef rouge. Elles entrèrent toute les deux. Le pièce était sombre, mais on pouvait discerner des piles de vêtement ranger sur des étagères. Adana pris plusieurs d’entre eux et fit signe a Nyozeka de sortir. Une fois sorti de la pièce Adana referma la porte a clef. Elle pris un autre clef cette fois si bleu et la rouvrit.

« - Changez vous dans cette pièce, ce sont les vestiaires. Je vous attends ici. »

( c’est étrange pourquoi elle me refait entrer dans cette pièce)

Nyozeka passa la porte et se retrouva dans une nouvelle pièce. Cette fois si très éclairé. Cela ressemblait a une pièce d’eau.

(et bah c magique tout sa!)

Elle entrepris de se changer. Adana lui avait donnée un chemisier, une jupe et une cape blanche.
Dix minutes plus tard la jeune fille sortait des vestiaire tout habillé de blanc.

« Bien maintenant je vais vous montrer Orgal, il faudra que vous lui passer un onguent sur toutes ses blessures tous les jours. Quand a la jeune femme, on ne connaît pas son nom, elle ne parle plus, il faudra la faire manger. Je vous apporterais votre repas en même temps. Tenez »

Adana avait donné a Nyozeka l’onguent pour Orgal.

« - merci.
- et bien a tout a l’heure Nyozeka. »

Nyozeka entra alors dans la salle de gauche et se dirigea vers le lit ou se trouvait Orgal. C’était un homme costaud, peu être un guerrier. Il était réveillé.

(Ben vu sa carrure il a fallu que se soit une grosse bête pour lui faire autant de dégâts)

« - Bonjour je suis Nyozeka, c’est moi qui vais vous soigner pendant toute cette semaine!
- Ouais, bah fais sa bien parce que j’ai assez mal comme sa! »

(Bah plus rustre on fait pas)

Le jeune elfe ouvrit le pot de l’onguent et commença a l’étaler soigneusement jusqu’à ce qu’il pénètre la peau. Une petite fumée verte apparaissait a une fois que l’onguent avait pénétré la peau. Au bout d’une bonne heure la jeune elfe eut fini avec Orgal, qui c’était endormi entre temps.

( faut croire que je ne lui ais pas fait mal!)

Une horloge sonna sept heure, et Adana ouvrit la porte en portant un plateau avec deux assiettes.

« -Tenez, bonne appétit. »

Nyozeka s’approcha de la jeune femme mutilée, elle commença a gémir en voyant l’elfe qui écrasé la nourriture dans son assiette. Nyozeka, pris une cuillère et réussi a la mettre dans la bouche de la mutilée, elle la fit boire après afin de faire passé la nourriture. Elle répétât le geste jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien dans l’assiette.

( et bah c’était pas si dure que sa!)

Elle pris son assiette et se mit a manger. Quand elle eut fini,Adana arriva alors dans la pièce.

« - Venez Nyozeka, je vais vous donné un trousseau de clef pour la porte du fond. »

Elles passèrent dans le couloir et l’infirmière ouvrit la porte avec une clef d’or. Elle ouvrit la porte, elle donnait a présent sur un placard ou été pendu des trousseau de clefs multicolores. Elle lui expliqua a quoi correspondait chaque couleur:
-rouge: armoire
-bleu: vestiaire
-vert: salle d’eau ( ou salle de bain)
-or: placard a clefs
-jaune: jardin
-argent : serre
Elle lui remit les clefs.

« -A présent il vaut mieux que vous vous débarbouilliez et que vous alliez vous coucher! »

( c’est vrai que sa fait quelque temps que je n’ais pas pris un bon bain)

Suivant les conseils de l’infirmière, elle introduisit la clef verte dans la serrure, entra dans la salle d’eau. Elle en sortit une bonne demi heure après et partit se coucher. Cette fois si il y avait quatre lits d’occuper. Elle s’endormit rapidement, revant de ses terres natales.
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyLun 25 Sep - 20:53:57

Jour 2

Le réveil fut bien matinal, l’horloge avait a peine sonnait six heure que les rideaux de la chambre des infirmiers s’étaient ouverts, laissant ainsi passé la lumière. Nyozeka se réveilla péniblement, cela faisait des lustres qu’elle n’avait pas dormit aussi bien. Elle se leva, et remarqua qu’elle était seule dans la pièce. Deux nouveaux vêtement étaient posés sur la table de nuit. Elle les pris ainsi que son trousseau de clefs. Elle se dirigea vers la troisième porte du couloir, pris la clefs bleu et parti se changer dans les vestiaires.
A sa sortit, elle trouvait le mage de la veille, le mage Ouldatrious, il portait toujours une cape pourpre.
- « bonjour mademoiselle.
- Bonjour mage Ouldatrious.
- Voudriez vous vous donner la peine d’aller prendre votre petit déjeuné en ma compagnie.
- Avec le plus grand plaisir. »

( sa tombe bien j’ai faim!)

Il pris une clefs marron, elle semblait être en bois et il ouvrit la porte. Il la fit entré dans une grande salle seulement meublé d’une table de deux bancs et d‘un placard.

- « J’ai demandé a Adana de nous rejoindre, c’est elle qui apportera notre repas. »

Nyozeka acquiesça. Et le mage continua a parler:

- «  Aujourd’hui j’aimerais que vous remplissiez des fioles de potions que j’ai concocté, en attendant l’heure de nourrie La brûlée et de passé de passer l’onguent a Orgal.
- Je le ferais avec le plus grand plaisir. »

A ce moment la Adana entrait dans le salle portant un panier rempli de viennoiserie. Elle posa le panier sur la table et s’installa a coté du mage. Le petit déjeuné se passa sans le moindre bruit. Nyozeka n’avait jamais manger de viennoiseries et le goût l’étonna.

(ho! C’est vachement beau c’est truc!)

Aprés le petit déjeuner le mage lui fit signe de la suivre. Il la fit passée dans le couloir. Il poussa les grande tige tombante d’une plante méconnu, une porte se trouvait derrière. IL l’ouvrit et fit signe a Nyozeka de passer. Elle entré dans une sorte de petit laboratoire, au centre de celui-ci sa trouvait un immense chaudron d’où émanait une légère fumé blanche et une odeur de lavande.

- «  J’aimerais que vous remplissiez ses fioles… »

Il montra des centaines de fioles vides posait sur une étagère.

- « Avec la potion dans ce chaudron… »

Il montra la chaudron qui se trouvait au milieu de la pièce

- « Et que vous rangiez les fioles dans ce placard. »

Il montra pour finir un placard encastré dans le mur.

(Et bah j’en ai pour un moment pour faire sa moi.)

- « Bien je vous laisse a présent a votre labeur, n’oubliez pas de vous arrêtez a midi pour vous nourrir et nourrir la brûlée. Vous reprendrez après.»

Puis il sortit de la pièce.
Nyozeka commença alors a remplir les fioles avec une pipete accroché au chaudron. Midi sonna et la jeune elfe avait rempli la moitié des fioles. Elle sortit du petit laboratoire, elle ouvrit la troisième porte avec la clef verte, se lava les mains, referma la porte et alla dans la chambre des malades. Adana apporta une nouvelle fois le repas. Nyozeka refis la même chose que la veille, écrasa la nourriture, la mis dans la bouche de la mutilée et la fit passé avec de l’eau. Mais quelque chose sur la jeune femme avait changé. Quoi ? Impossible de la dire.
Une fois que Nyozeka eut mangé a son tour, elle retourna dans le petit laboratoire, elle eut l’impression qu’il y avait plus de fiole que quand elle en été sortit. Mais n’y prêtant que peu d’attention elle se remit
a la tache.
Elle eut fini quand l’horloge sonna cinq heure. Elle se dirigea vers la chambre des malades, repris le pot d’onguents posé sur la table de nuit d’Orgal.

- « Et bien c’est pas trop tôt avec une infirmière comme vous j’aurais eut je temps de mourir trois fois! »

(et bah z’aviez qu’a mourir comme ça j’aurais été tranquille!)

Elle refit comme la veille, et passa en suite a la jeune femme. Adana été déjà passé, car Orgal avait rechignée ce qui avait fait perdre du temps a Nyozeka. Elle refit la même opération avec la nourriture, mais la jeune elfe trouvait toujours que quelque chose n’allait pas. Elle regardait la jeune femme de plus près. On voyait sur ces bras des plaque purulentes , sa peau été en train de pourrir. Mais le mage avait dit que rien n’était plus possible pour elle. Donc sans chercher a trouver une solution, Nyozeka se mit a manger. Une fois fini, elle pris un bain et se coucha. Sa deuxième journée était fini, même si rien de très passionnant si était déroulé
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyMer 27 Sep - 14:00:15

Jour 3

La nuit fut courte, en pleine nuit Adana l’avait réveillé.

(Quoi? c’est déjà le matin??)

- « Nyozeka! Lèves toi! On a besoin de toi! »

(Hein? Qui moi?)

- « Allez dépêche toi! »

Nyozeka se leva difficilement. S’habillait décemment. Et suivait Adana.
Dans le couloir, de multiple plantes étaient renversés.

- « Mais qu’Est-ce qu’il c’est passé?? 
- On ne sait pas. Il y a eut beaucoup de bruits ça a réveillé une infirmière et elle a trouver l’endroit dans cette état. Il faut tout ranger avant le matin, cela pourrait faire peur au malades. »

(c’est bizarre tout ça!)

En compagnie de toute une armada d’infirmier, la chapelle fut remise en état. L’horloge sonna alors huit heures.
Le mage qui sortait de la troisième porte, remercia tous les infirmiers et les invita a venir déjeuner dans la grande pièce.
Nyozeka s’assit a coté un grand infirmier, c’était un elfe, lui aussi. Mais il n’avait pas l’aire très causant. Une demi heure plu tard, quand tout le monde eut fini de manger, le mage Ouldatrious invita tout le monde a passé dans la salle de recueillement de la chapelle.
Nyozeka n’avait jamais pratiqué le culte lunaire mais mieux valait suivre les précepte afin de ne pas fâcher les fanatique. Suivant ce que faisait les autres infirmier, elle se mit a prier en silence. Puis un grand et vieille homme entra dans la pièce s’installa devant un énorme livre et commença à le lire. Le silence régnait. Le vieux maître lu ses prières mais quand l’horloge sonna midi, il referma son livre et reparti.

(et bien c’est vraiment calme quand ils prient. Dire que chez nous on fait la fête pour célébrer nos
dieux!)

Nyozeka entendit un groupe d’infirmière parler:

- « Est-ce vrai que maître Magerrant a déjà rencontré Adélaïde? »

Mais ne portant aucune attention a ce que disait les infirmière la jeune elfe partit s’occuper de la brûlée.
Son état empirée, sa peau continuer a pourrir et elle dégageait une odeur nauséabonde. Elle la fit manger et mangea a son tour. Adana entra dans la chambre.

- « Nyozeka, le mage Ouldatrious, voudrait que vous changiez les draps de la chambre de repos.
- Mais ou puis je trouver les draps??
- Dans l’armoire qui s’ouvre avec la clef rouge.
- Bien alors je vais m’y atteler. »

Nyozeka pris sortit de la chambre des malades, pris la clef rouge du trousseau attaché a sa ceinture, ouvrit, prit une pile de draps, et referma la porte.
Elle ouvrit la porte de fer forgé qui représentait des fleures de lys et de lotus. La salle de repos était vide. Elle n’étais pas très doué pour changer les draps. Elle eut fini quand l’horloge sonna dix sept heures. Elle fallait a présent qu’elle aille s’occuper d’Orgal.

(va falloir encore que je m’occupe de ce rustre!!)
Elle reprit le pot d’onguent. S’approcha Orgal, il était en train d’astiquer une épée.
- « Bonjour monsieur Orgal! 
- Bonjour.
- ho! Aujourd’hui vous ne me faite aucune remarque désobligeante?
- Non, aujourd’hui, on m’a rendu mon épée. »

( et ben ! L’est vraiment taré celui la, il fait des caresses a épée!)

Elle lui passa l’onguent et toujours une petite fumée verte sortait des plaies. Elle fini plutôt, car les blessures étaient a présent moins nombreuses. En attendant l’heur du dînée, Nyozeka discuta avec Orgal, qui était de bonne humeur. Ils discutèrent de tout et de rien. Sept heure sonna. Adana entrait avec un plateau. Nyozeka fit manger sa patiente malgré l’odeur qui lui donnait la nausée. Ne pouvant supporté plus longtemps l’odeur, elle parti manger avec Orgal. Quand elle eut fini, elle partit se laver. Quand elle entrait dans la chambre, elle trouvait des infirmière en train de prier. Ne voulant pas choquer, elle se mit aussi a prier en silence. Puis elle se coucha décidée a récupérer son sommeil si vite achevé.
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyVen 29 Sep - 21:31:17

Jour 4

Nyozeka se réveilla vers 11 heures de l’après midi, personne ne l’avait réveillé avant. Il fallait croire que l’on avait pas besoin d’elle. Le temps de s’habillait avec les vêtements que l’on avait posé sur sa table de nuit, l’horloge sonna midi. Elle se déplaça vers la salle des malades et fut surprise de voir que la jeune femme mutilé n’était plus la. Nyozeka s’approcha d’Orgal afin de lui demander ou elle était passé.

- « Bonjour Orgal. 
-  Euh…. Bonjour!
- Vous savez ce k’est devenu la jeune fille que je soignais dans le lit la bas? »

Elle montra la premier lit de la chambre.

- « Non, l’était pas la quand m’suis réveillé! »

Nyozeka ne s’inquiéta pas de la disparition de la jeune fille.

(elle a sûrement trépassé!!)

Le repas était déjà posé sur une commode, Nyozeka pris une assiette est mangea. Elle passa son après midi a papoter avec Orgal tout l’après midi.
La journée de nyozeka fut comme une pause dans la semaine. Elle se coucha très tôt en prévision de sont réveil du lendemain
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptySam 30 Sep - 18:50:49

Jour 5

- « Nyozeka, réveillez vous! 
- « Hein quoi? Déjà? L’est quelle heure?? »

Le jeune fille se releva de son lit. Un jeune homme se trouvait a son chevet. La jeune fille plus a cause de la température que par pudeur releva son drap jusqu’à son menton.

- « Euh… Melle Adana, m’a demandé de vous réveiller. »

(je l’ai déjà vu quelque par lui?!)

- « Mais vous étés qui vous?? 
- Je m’appel Cozuko.
- Bah enchanté alors!! »

Elle lui tendit une main amicale, il regarda la main, souri puis la serra.

- « Melle Adana a dit que l’on avait retrouvé la jeune fille mutilée. Elle était en train de errer dans les rues de Mythak. Quand un nain la ramené ici.
- Ha bon? Moi je croyais qu’elle était … 
- Qu’elle était quoi?? »

(bah mince je peux pas lui dire que je croyais qu’elle était morte.)

- « Euh bah je croyais que sa famille était venu la chercher.
- Ha? Et bien Melle Adana attend que vous vous changiez et que alliez a la prière matinale. 
- Bah j’arrive alors. »

Une demi heure plu tard la jeune elfe était prête et elle se dirigea vers la salle de recueillement, la salle était pleine, mais le vieux maître Magerrant n’ était pas encore arrivé , elle se mit alors a prier en silence, le vieux maître arriva ouvrit son livre, et se mit a lire les prières. La séance de spiritisme se fini vers midi, le vieux maître avait refermé son livre et était reparti. Une fois qu’il fut sortit de la salle, un énorme vacarme éclata. La jeune elfe sortit en trombe de la salle.
Elle devait aller a présent donner a manger a la mutilé a présent de retour.
Elle entra dans la chambre des malades, la jeune femme était sur le premier lit. Sa peau était presque verte. L’odeur était franchement insoutenable. Avec beaucoup de mal, Nyozeka réussit a faire manger la malade. Puis elle se mit a courir pris la clef jaune, ouvrit la porte menant au jardin. Elle s’y engouffra. Pris une grande bouffé d’air afin de chasser la nausée.
Elle se trouvait dans un petit jardin, fleuri, très jolie, une fontaine se trouvait au centre d’un parterre de fleurs.
Une fois qu’elle alla mieux, elle essaya d’ouvrir la porte mais celle-ci été bloqué.

(mince j’ai oublié les clef sur la porte!!)

- « Pourquoi suis-je pourchassé pour la malchance?? »

Elle s’assit sur un banc qui se trouvait la, en attendant que quelqu’un daigne voir qu’elle avait disparue ou que l’on découvre ses clefs sur la porte.

-« Pssss ! Et toi!! »

La jeune fille regarda autour d’elle pour voir qui l’appelait.

- « L’elfe! Regarde dans la fontaine. »
La jeune fille s’approcha de la fontaine et y regarda. On y voyait un vieux visage tout ridé dans l’eau.

- « que fais tu dans le jardin du temps? »
- Euh c’était pour faire disparaître cette horrible nausée. Désolé si je vous ai offensé, mais malheureusement je suis coincé ici.
- T’as laissé tes clefs de l’autre coté?
- Oui.
- Et on t’a pas expliqué qu’il y avait un moyen d’ouvrir les portes de l’extérieurs.
- Bah non, sinon je serrais sortit d’ici depuis longtemps. »

Le visage dans la fontaine se déforma et un petit vent se leva en transportant un rire.

- « Tu sais pourquoi ce jardin s’appel avec le jardin du temps?
- Bien non, je ne sais pas. 
- Et bien dans ce jardin le temps passe plus vite que dans la chapelle.
- HA BON??? Mais c’est que j’ai des patients moi!!
- Et bien il est déjà 6h00 dans la chapelle.
- Ha mais non!!! Je dois être dans la chapelle pour soigner Orgal et nourrir la jeune femme brûlée.
- Et bien c’est simple pour sortir, frappe trois coup sur la porte. Sa s’ouvrira tout seul.
- Je vous remercie beaucoup esprit de la fontaine.
- Mais de rien. »

Le visage dans la fontaine disparu.
La jeune fille s’approcha de la porte et frappa trois fois a la porte, et comme l’avait dit l’esprit de la fontaine, la porte s’ouvrit toute seule.
La jeune fille reparti dans la chambre des malades en courant, pris le pot d’onguent.

- « Bonjour Mr Orgal, je suis désolé de mon retard, mais j’étais coincé.
- Quand je disais qu’avec vous on aurait pu mourir de douleur. »

Elle se mit a étaler l’onguent. Elle fini de l’étaler quand sonna 7h00. Les vapeurs vertes étaient en train de disparaître quand le jeune elfe commençait déjà donnée a manger a la mutilée.
Elle partit manger dans la chambre, se lava , se changea et se coucha. Sa journée avait réellement éprouvante même si elle avait durée bien moins longtemps que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 1 Oct - 19:51:49

Jour 6


La jeune elfe se leva de mauvaise humeur, elle avait rêvé qu’elle était transporté par une petite boule de poile banche et rose dans un monde parallèle ou il n’y avait que des humains, de plus la bestiole a poile ne cessait de parler pour ne rien dire. Elle entendit les sept coups de l’horloge, grognon, elle pris son trousseau de clefs, pris les vêtement de la chapelle et se changea.

(au fait ils sont ou mes vêtements a moi??)

7h30: elle passa dans la chambre de repos, elle y trouva le joueur de flûte et le vieux mage Ouldatrious. Peu de gens dormaient dans la pièce mais le joueur de flùte jouait quand même sa douce mélodie que adoucissait les mœurs. Le mange en la voyant pousser la porte en fer vint a sa rencontre.
Il lui murmura:

- « Bonjour, Nyozeka.
- Bonjour.
- J’ai une mauvais nouvelle…
- Ha?
- La jeune fille mutilée est décédée pendant la nuit. Je pense que c’est une bonne chose mais malheureusement vous aurez bien moins de chose a faire dans cette chapelle.
- Et bien, il ne me reste qu’aujourd’hui et demain. Je ne pense pas que cela soit trop grave.
- Bien… En y pensant j’aimerais que vous plantiez les de nouveaux plants, pour remplacer ceux qui ont été abîmé il y a deux jours. Deux plus vous êtes une elfe et a se que j’ai cru comprendre vous venez de la campagne, vous devriez être doué pour le jardinage.
- Doué est un grand mot, je dirais plutôt que je sais creuser un trou y déposer une graine ou y enterrer un plant. Pour le reste…
- Et bien vous avez les compétence requises. Suivez moi. »

Elle le suivit jusqu’à la troisième porte, le mage pris une clefs de la couleur du lierre, marron et verte.

- « Je me demandais comment fonctionner cette porte? »

Le mage se retourna et la regarda, un sourire en coin.

- « C’est un des mystères de cette chapelle. Tout comme les objets retrouvés détruits personne ne sait comment cela se fait, on sait juste que cela se produit. Il faut croire que c’est notre déesse qui le veut. »

(Beuh, c’est bizarre comme réponse!)

Mais sans plus tarder elle entrait dans la pièce en compagnie du vieux mage. C’était une serre. La couleur passé a travers des vitraux ancestraux, le verres composait des images de fleurs et de plantes. Cela rappela a Nyozeka la vieille cathédrale de sa contré natale. Le vieux mage se mit face a un établi, dans des petits peau de verre on voyait les racines des plantes qui avaient poussé dans l’eau chargée de minéraux.

- « Il va falloir que vous changiez l’environnement de ces plantes. Les faire passé de l’eau a la terre. »

Il fouilla dans une vieille armoire en bois, il en sortit autant de pots que de pousses et un sac de terre.

- « Bien je vous laisse a vos pots quant a moi je m’en vais tailler cet hibiscus. Il n’est pas utile dans les potion mais c’est remarquablement jolie. Adana viendra nous apporter notre repas. »

La jeune fille commença alors a remplir peu a peu chaque petit pot de fleurs, c’était un travail qui ne l’enchantait pas trop. Puis Le mange Ouldatrious se mit a chanter dans une langue étrange que la jeune fille pensa reconnaître dans l’elfe antique.

« Mi naurath Oroduin
Boe hi i Vin
Han i vangad i moe ben bango
Sin eriol natha tur in ùngarnen
Sin eriol um beleg ugannen
U cilith ‘war
U men ’war
Boe min mebi
Boe min mango. »


(waouh! Le mage chante drôlement bien.)

Puis elle continua a planter ses pieds de fleurs jusqu’à ce que Adana entre dans la serre portant un plateau. Ils mangèrent en silence et reprirent leurs travaux.
Le mage se remit a chanter en vieil elfique.

« rithanen i geven
Thangen i harn
Na fennas i daurol dur ristannen
Eryn echuiannen
I ngelaidh dagrar
Ristar thynd, cua tawar
Dambedir enyd i ganed
Si linna i waew trin ylf
Isto i dur chuiyl
I ngelaidh dagrar »

Quand la jeune fille eut fini de planter les jeunes pousse, elle dut les transporté avec le vieux mage dans le couloir et les reposer ou ceux qui avaient été cassé se trouvaient auparavant.
Sa tache fut fini, quand l’horloge sonnait les six heures.

- « Je vous remercie pour votre aide Nyozeka, a présent je vous laisse aller vous occuper de votre dernier malade. »

Tout se passa comme a son habitude par la suite, les blessures d’Orgal ne se voyait presque plus et la fumait verte qui s’en dégageait après l’application de la pommade n’était presque plus qu’un souvenir.
Le jeune fille mangea en compagnie d’Orgal, qui était heureux de se savoir bientôt relâcher dans la nature. Elle finit par se coucher très tôt après avoir pris un bon bain, il était a peine 8 heures.
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyLun 2 Oct - 21:34:33

Jour 7 (libération!!)



L’horloge sonna sept coups. La jeune fille se réveilla de bonne humeur, c’était son dernier jour dans la chapelle, elle partirait des que le mage lui aurait donné son dut. Elle se leva, vit que ses véritables vêtements étaient posés sur la commode. Elle se changea. Et trouva Adana entrain de faire les lits.

« Bonjour Adana.
-Bonjour Nyozeka, comment allez vous se matin?
-Euh… Bah très bien et vous?
-On ne peut mieux! Vous n’êtes pas trop triste de partir aujourd’hui?
-Assez… Je crois que le métier d’infirmière n’est pas fait pour moi.
-C’est un métier assez difficile quand on y pense. Au fait votre malade Orgal, il faudra que vous lui donniez le nom de l’onguent afin qui l’aille se le procurer au Laboratoire d’Ezekzieu. Pour qu’il continue a l’étaler sur ses dernière égratignures. »

Elle lui tendit un bout de parchemin.

« -Bien je m’en vais lui remettre immédiatement.
-Euh… n’oubliez pas d’aller voir le mage Ouldatrious ensuite. Pour la suite des événements je vous dis bonne chance, tachez de ne pas mourir en route.
-J’y veillerais. Merci. »

Après se remarquable échange de politesse la jeune elfe passa dans la chambre des malades. Orgal était assis sur son lit en train d’attacher ses bottines.

« Bonjour messire Orgal.
- Tiens donc c’est une réelle surprise de vous voir de si bon matin.
-et bien c’est parce que aujourd’hui je pars.
- Ha bien si vous le dites.
- On m’a dit de vous donnez cela. »

Elle lui tendit le morceau de parchemin, qu’il prit lu et mis dans un sacoche.

« Merci.
-De rien fallait bien que je vous le donne ce papier.
- Merci pour ça et pour vos soins.
-Bah c’est naturel. Qui sait on se retrouvera peut être a l’extérieur. En attendant je vous souhaite une bonne route et tachez d’éviter se genre problème un fois encore. »

Puis elle sortit de la pièce et chercha le mage. Elle le trouva dans la salle de repos. C’était enfin le moment de quitter cette chapelle et de se faire payer.

« - Bonjour.
- Bonjour, je vois que vous êtes prêtes a partir. Je vous rend cela alors. »

Il lui tendit sa giberne qui avait disparu après sa première nuit ainsi que ses vêtements.

« - merci.
- Vous trouverez a l’intérieur votre salaire. A présent je vous laisse partir. Tachez de ne pas revenir ici comme blessée.
-Merci. »

Puis elle partit de la chapelle. Étant un peu attristé de quitter les personnes qu’elles avaient côtoyer pendant cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyLun 2 Oct - 21:58:56

(( C'est pas mal, bon après réflexion personnel tu gagne 10% en médecine (étant une compétence secondaire j'ai été généreux) et 50 jols pour ta dure semaine de labeur. Conseil rp, essaye d'utiliser les couleurs dans tes dialogues, marque plus les pensées de ton personnage ses sentiments/sensations ce qu'elle suppose/ressent ect.. et n'ai pas peur des descriptions. Voilà tu est libre maintenant

Fiche Up))
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyDim 29 Oct - 17:25:45

Quand Nyozeka arriva dans le quartier de la tour de Mythril, les effets du calmant que lui avait donné a boire madame rose commençait a disparaître. Des piques de douleurs parcouraient la dos de l'elfe.
Elle poussa la belle porte de fer forgée de la chapelle. Elle grinça. Le couloir n'avait pas changé depuis sa dernière visite, toujours les même fioles sur les mêmes étagères et surtout la même mélodie.

(qu'est ce que j'aime cette mélodie!)

Elle poussa la petite porte en bois qui menait a la pièce central de la chapelle. Pratiquement tous les lits étaient vide.
Nyozeka s'avança vers le mage qui gardait la pièce. Afin de ne pas réveiller les autres, la jeune elfe murmura.

"- Bonjour. Je souhaiterais obtenir des soins. J'ai été blessé par un sort."

La douleur se faisait de plus en plus intense, et elle commençait a parcourir tout son corps.

(Mais qu'ai je fais pour meriter ça moi?)
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyLun 30 Oct - 17:17:29

Le mage se tourna, et, étonnament, révéla un visage de minotaure, que l'on pense n'être que peut enclin à la magie.

M'pov d'memoiselle. Oui bien sûr, asseyez vous. Que vous es il arrivé ? dit'moi ? C'mment vou'z'êtes mit dans s't'état ?
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Mendiant
Mendiant
nyozeka


Nombre de messages : 93
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2006

La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle EmptyLun 30 Oct - 20:03:28

Nyozeka fut extrement surprise de voir en ce mage un minotaure.

(hola soit c'est vraiment un minotaure ou je suis tellement affaiblie que j'ai une allucination.)

L'elfe s'assit sur le bord d'un lit et malgre la fatigue et la douleur, elle se mit a raconter son histoire.
Elle fini de raconter ses peripeties par une grimace de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chapelle Empty
MessageSujet: Re: La Chapelle   La Chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Citée de Mythak et ses alentours (rp) :: Quartier de la Tour de Mythril (Est)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser