Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le Tisserant

Aller en bas 
+2
Orchadyos
Adelaïde (mj)
6 participants
AuteurMessage
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Le Tisserant   Le Tisserant EmptyMar 16 Mai - 23:15:04

La Boutique du Tisserant est tenue par un mage elfique du nom de Jy'tal. S'étant montré plus adroit dans l'art de tenir une aiguille à tricoter qu'à lancer un sort Jy'tal s'est assez vite vu montrer la sortie de l'Université de magie.

C'est grâce à plusieurs petits travaux qu'il put enfin ouvrir une petite boutique et proposer quelques vêtements. Rapidement son maigre talent magique mêlé à sont petit morceau de talent de couturier firent de ses vêtements des pièces indispensable dans la garde robe de n'importe quel mage.

Et ce, sans le moindre diplôme. Applaudissez l'artiste s'il vous plait.


*Capes et Toges (Armures de mage):

*Lv 1 et Lvs supérieurs :

- Cape légère +0, diminue les dégâts magiques de 1 40 jols
- Toge légère +1, diminue les dégâts magiques de 1 80 jols

*Lv 3 et Lvs supérieurs :

- Cape de lin +0, diminue les dégâts magiques de 2 80 jols
- Toge de lin +1, diminue les dégâts magiques de 2 120 jols

*Lv 5 et Lvs supérieurs :

- Cape de satin +0, diminue les dégâts magiques de 3 120 jols
- Toge de satin +1, diminue les dégâts magiques de 3 160 jols


*Main (facture normale):

*Lv 1 et Lvs supérieurs :

- Mitaines +0 20 jols
- Gants légers +1 40 jols

*Lv 3 et Lvs supérieurs :

- Gants +2 80 jols


*Jambes (facture normale):

*Lv 1 et Lvs supérieurs :

- Bottes légères +0 20 jols
- Bottes +1 40 jols


*Tête (facture normale):

*Lv 1 et Lvs supérieurs :

- Chapeau +0 20 jols
Revenir en haut Aller en bas
Orchadyos
Cerf
Cerf
Orchadyos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptySam 12 Aoû - 21:43:41

Orchadyos se promenait ici et là dans la cité de Mythak. Il se baladait dans les rayonnages de la boutique de Jy’tal. Être en compagnie d’un elfe était précieux pour Orchadyos. En fait il n’était pas vraiment là pour affaire. Enfin si mais pas pour faire l’honneur à Jy’tal de recevoir ses jols. En effet il comptait quitter la ville quelque temps pour allé apprendre auprès des elfes . Il ne faisait guère confiance aux humains car ceux-ci avaient la fâcheuse tendance de déformer tout propos pour les adapter à leurs croyances, ou pour les tourner à leur avantage. Après avoir observer chaque pièce d’équipement mise en vente, il s’approcha du comptoir.

"Salutation, noble elfe. J’aurais besoin de quelques renseignements qu’un autre elfe sera sûrement le seul à pouvoir me donner …"

Il expliqua sa situation à Jy’tal, qu’il voulait allé apprendre la magie et le savoir auprès des maîtres elfes mais que depuis qu’il avait échoué ici ses contacts avec leur peuple étaient devenus trop ténus à son goût. Aussi espérait il que Jy’tal lui vienne en aide. S’il le voulait, il pourrait lui rendre quelques services.

"Peux tu donc me venir en aide, noble elfe ?"

*Un commerçant doit toujours avoir quelque chose à faire ...*
Revenir en haut Aller en bas
Jatha'la Phindar (mj)
1er membre du conseil des 4
Jatha'la Phindar (mj)


Nombre de messages : 1170
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptySam 12 Aoû - 21:52:29

L'elfe te salua poliment puis te repondit d'une voix hautain :

"Si vous voulez être en contact avec des elfes, il y à 2 endroit où vous pourrez aller, le premier est la fôret de bronthil, le second l'îlo de l'esprit marchand. Si vous allez sur cette îlo, je vous prierez de me ramener un insecte de fythu, cette insecte produit une soie merveilleuse. Bien sûr vous serez remuneré."

Puis après un moment de silence :

"La route est malheuresement longue, très longue...voulez vous autres chose?"


Dernière édition par le Sam 12 Aoû - 23:42:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredutemps.superforum.fr
Orchadyos
Cerf
Cerf
Orchadyos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptySam 12 Aoû - 22:04:04

*Pourquoi prend t'il cet air ? Je suis un elfe moi aussi. Son grand âge ne lui permet pasde me parler ainsi. Enfin, je ne peux me permettre d'être désobligeant. Peut devrais je aller sur cette ilôt pour qu'il me considère avec plus d'équité ? Mais d'abords je dois allé à la forêt ...*

"Je vous suis reconnaissant de votre aide novle Jy'tal. Pour vous montrez ma gratitude, je vais vous acheter une de ces magnifiques toges légères à 80 jols. A bientot, avec un insecte de Fythu peut être ..."

Orchadyos souriait d'un franc sourire. Bien qu'il fut écorché par le comportement de cet elfe, peut être trop soumit à la présence de ces autres races simples, il était redevable à cet individu de lui avoir révélé le lieux de résidence d'autres nobles elfes. une fois qu'il aura régler son achat de remerciement, il se mettra en quête de ses compatriotes elfiques.
Revenir en haut Aller en bas
Jatha'la Phindar (mj)
1er membre du conseil des 4
Jatha'la Phindar (mj)


Nombre de messages : 1170
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptySam 12 Aoû - 22:11:49

L'elfe alla te chercher une toge qu'il te remit puis te dit:

"Tenez, vous en serez content, c'est une très belle pièce."

Il tendit sa main pour recuperer son argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://laguerredutemps.superforum.fr
Orchadyos
Cerf
Cerf
Orchadyos


Nombre de messages : 121
Age : 36
Date d'inscription : 12/08/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptySam 12 Aoû - 22:22:09

"Je vous remercis noble Jy'tal. Que les astres soient avec vous."

Orchadyos s'équipa de la belle pièce d'armure (HRP : elle est elfique donc forcément belle ^^) et quitta l'échoppe, sombrant alors dans le flot des passants des rues, emporté par le courant.
Revenir en haut Aller en bas
loganito
Arrivant
Arrivant
loganito


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptySam 16 Sep - 21:42:51

J’entrait essouffler dans le magasin, une cloche retenti au dessus de moi qui reconnairent dans toute la pièce. Je vu des piles de vêtement dans tous les sens. Mais je ni prenait guerre attention. Je me presser hatement vers le comptoir pour connaître au plus vite des renseignement sur se tissue mystérieux.
Je tapai sur la cloche au comptoir et un elfe arriva.

Bonjour cher client me dit le commerçant

Bon bonjour lui je éssouffler
J’ai besoin d’un renseignement sur un bout de tissu.


Je sortit le bout de tissu et lui montrait
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptySam 16 Sep - 22:03:55

Jy'tal observa le tissus intrigué, le compara très rapidement à une des pièce de son magasin et revint te donner son verdict.

Et Bien je peux vous dire que ce tissu est loin d’être courant. Pour tout vous dire je ne connaît qu’un endroit où vous pouvez être sur de trouver ce genre de tissus. Voyez vous cette fibre est vendue par des nomade qui établissent leur campement bien à l’Ouest de Notre citée. Sur la Plage des Ferfadets.

Il réfléchit quelques instants.

Le seul moyen pour y aller et de traverser les Monts du désespoir, vous pouvez tentez en passant par la route au sud qui passe par le Col noir, ou au nord, je croit que les nains tentent depuis longtemps de creuser un tunnel sous la montagne à Khornoil mais je ne saurais vous dire s’il y sont parvenu

Il regarda de nouveau le tissu et le posa sur le comptoir.

Quoiqu’il en soit c’est un voyage long, et sûrement dangereux je ne le vous conseil pas. Cependant ce tissu est très rare. Et si vous avez du temps à me consacrer je peut avoir du travail pour vous, il vous faudra de l’argent pour un tel voyage
Revenir en haut Aller en bas
loganito
Arrivant
Arrivant
loganito


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptySam 16 Sep - 22:11:01

(malgre mon desarois il avais raison cette elfe)
vous raison aimable comercan il me faut de l'argent surtout que il me faut a tout pri rejoindre ces nomade, c'est un question d'honeur pour moi.
j'acepte votre offre de travail avec plaisir.
quel sera ma tache ?


j'atendit sa reponce de cette elfe pluto genereux de me conseiller de m'offrir un travail.
Revenir en haut Aller en bas
didjoman
Troll
Troll



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptyDim 17 Sep - 11:52:11

didjoman arriva dans la boutique , il l'avait aperçut au loin à travers la foule ammasée . IL avait voulu changer sa garde robe qui par son age se faisait vieille . Le jeune homme était habillé d'une ancienne robe noire de sorcier , dont le bas partait en lambeau qui était infestée de trous et recouverte de taches de terre .
Il paraissait donc particulièrement pauvre dans cette tenue et avait donc décider de soigner un peu son image de lui .

Il arriva devant le guichet et s'adressa au vendeur :

" Salutation Monsieur , Je désirerais une cape légère , une paire de mitaine ainsi qu'une père de botte s'il vous plait !"

Il attendit ensuite la éponse de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Nela Hidmo (MJ)
2eme membre du conseil des 4
Nela Hidmo (MJ)


Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 13/06/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptyDim 17 Sep - 11:57:35

L'homme étant occupé au comptoir, il fut très courroucé de te voir couper la parole à son premier client. Néanmoins, il te fit venir une sorte d'apprenti, qui vient satisafaire ta commande.

"Cela vous fera 80 jols messire" avec une petite voix fluette
Revenir en haut Aller en bas
didjoman
Troll
Troll



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptyDim 17 Sep - 12:37:33

Didjoman donna les 80 jols à l'homme et le remercia puis il prit ses affaires et s'en alla .

*Mince , il était déja en train de servire quelqu'un , je devrais faire plus attention , sinon je ne me ferais bientôt plus servir ! *


FICHE UP
Revenir en haut Aller en bas
Adelaïde (mj)
Enfant lunaire
Adelaïde (mj)


Nombre de messages : 607
Age : 35
Date d'inscription : 13/05/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptyDim 17 Sep - 16:23:42

Et bien il me serait nécessaire d’obtenir assez vite une plante nommée Guta, voyez vous en manipulant la fibre de celle-ci on peut obtenir une laine assez proche de celle obtenue avec les orties. Et avec celle-ci je pourrai produire une toge magique assez resistante.

Il regarda toujours le tissu.

On en trouve souvent dans les cavernes autour de la Citée. Assez profondément, c’est une plante blanchâtre qui aime les lieu humide et ne supporte pas le soleil

Il fixait toujours le tissu

Et je suis aussi près à vous racheter ce morceau d’étoffe un bon prix. Si vous l’acceptez
Revenir en haut Aller en bas
loganito
Arrivant
Arrivant
loganito


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/09/2006

Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant EmptyDim 17 Sep - 19:11:12

J’accepte votre travail avec plaisir lui dis je

Ce morceau de tissu avez l’air d’avoir un peu de valeur vu comment il le regardait, par contre je ne pouvais pas lui vendre, en effet c’est le seul lien qui me liée a l’assassin de mon père et mes deux frères. Je m’en servirai pour rappelait se monstre. Et la quand je l’aurai tue, je pourrai le vendre.

Je ne peu vous vendre se tissu pour le moment je regrette. Mais je vous promet de vous le réserver des que j’aurai accomplie ma tâche.

Je repris le tissue aimablement à cet aimable commerçant,

J’était légèrement gêne de lui refuser cette perle pour lui il le fallais.

Lorsque j’avait repris ce tissu je dis :

Ne vous inquietez je trouverais cette plante je vous en ramènerai tout un bouquer.

Je me retournèrent juste après l’avoir saluer et repartis sur mes pas vers la sortit u magasin. J'ouvris la porte la cloche retentie une dernière fois et je sortit en ferman la porte derrière moi. Un claquement se suivi.

>> rue central
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tisserant Empty
MessageSujet: Re: Le Tisserant   Le Tisserant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tisserant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Citée de Mythak et ses alentours (rp) :: Quartier central (Sud et Centre ville)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser